|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 301 ![]() |
Bonjour
En montant un pc équipé d'une carte mère ASROCK K8NF4G-SATA2 J'ai eu la désagréable surprise d'avoir a faire a un écran noir Le ventilo du processeur tourne bien .Mais chose bizarre on entend le disque dur ce lancer un p'tit GRRR que lorsque je lui branche l'alim,si je lui ajoute la nappe et qu'on redémarre on ne l'entend plus et pareil pour le lecteur de cd sur un autre connecteur ide (ata). Au démarrage on entend que le ventilo du processeur mais pas un bipbip (c'est une carte graphique intégré) Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Question idiote mais... ton DD c'est un SATA ?
Le chipset vidéo de la carte mère n'est pas désactivé ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 32 ![]() |
té dan la merd!! té foutu mon ga
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Jugement aussi hâtif qu'excessif.
Le fait qu'un PC ne démarre pas immédiatement après son assemblage dénote plus une erreur de montage qu'un composant défectueux.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
C 'est un disue dur classique avec les nappes ide.
J'ai essayé d'enlever la ram au démarrge on entend même pas de bip Je voulais aussi demander si les 4 broches dédiées a l'alim doivent elle être obligatoirement relier a l'alim car mon alim n'a pas c 4 broches. On m'a dit que c'était pas obligatoire du moment qu'on branchait la "grosse fiche". Mais sinon sur il est bien monté |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Citation:
Tu parles de quelles broches ? J'ai joint une photo de ta carte mere où j'ai entouré en rouge c'est cela dont tu parles ? Dans ce cas, bien sur que tu dois avoir une fiche à ton alim avec 4 broches pour les relier ici. Si je ne relis pas cela sur mon PC, il ne démarre pas ! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Une alim P4 ne serait pas un luxe
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
bin je croyais qu'on pouvait s'en passer
c'était juste au cas ou on n'est une grosse carte carte graphique etc .. qui consomme Je vais essayer ave cune alim adéquate Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 154 ![]() |
Citation:
|