|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 361 ![]() |
Bonsoir,
le problème c'est que lorsque je ne choisis rien dans ma liste déroulante, la valeur par défaut est vide; maintenant lorsque j'envoie cette valeur vide dans la requete j'ai l'erreur suivante: Code :
Array ( [jour] => [heure] => [NumNat] => [NumClient] => [NumDecl] => [description] => [envoi] => Valider [MM_insert] => form1 ) Erreur de syntaxe près de 'LIMIT 0, 2' à la ligne 1 Comment faire pour contourner le problème?? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Bonjour
Cette erreur est une erreur sur une requête SQL. Tu ne nous donnes que la sortie, on ne va pas pouvoir en faire grand chose. Un ou deux petits bouts de code judicieusement choisis nous seraient très utiles.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
requete:
Code :
$query_rsincident = "SELECT I.NumInc, I.jourAppel, I.heure, I.NumNat, I.description, I.NumDecl, D.NumDecl, D.Nom, C.NumCli, I.NumCli, C.Raison_sociale, N.NumNat, N.nature FROM incident as I, client as C, declarants as D, nature as N WHERE C.NumCli=I.NumCli and D.NumDecl = I.NumDecl and I.NumNat= N.NumNat and I.NumDecl = ".$NumDecl." "; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
$NumDecl c'est:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
et où est-ce que tu passes ta requête ?
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
1/- $NumDecl vient d'un formulaire form1 (c'est le nom de la liste déroulante)
2/-avec un GET, j'envoie les données de form1 dans le formulaire recherchclient.php C'est sur ce formulaire qu'il ya la requete . je ne sais pas si j'ai répondu à : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
ce qui est là, c'est que quand on selectionne une valeur dans la liste déroulante, il n'ya pas de problème!!
MAis quznd, c'est le vide de la liste déroulante qui va dans la requete, c'est à ce niveau qu'il ya problème. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Tu fais sans doute un mysql_query quelque part, est-ce qu'on peut le voir ?
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Tu peux modifier ton "or die" pour afficher aussi $query_limit_rsincident ? Comme dans ma signature (ça sera plus facile pour trouver des erreurs dans ta requête)
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre habitué
donne:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
lorsque la liste déroulante n'est pas vide, je n'ai aucune érreur!!!
l'erreur apparait lorsqu'elle est vide, c'est a dire aucun éléments n'est sélectionné! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
ta requête se termine par "I.NumDecl=" et rien derrière, c'est à ça que ça correspond quand rien n'est sélectionné ?
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
oui
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |||||
|
Expert Confirmé
Citation:
Tu donnes ce code-là : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
il est en GET mon formulaire.
le problème c'est que c'est uen requete dans ma table, il n'ya pas de NumCli =0 et de plus, c'est pas le seul élément de la table!! ce qui fais que lorsque pour les autres champs (exemple : NumCli et NumNat ,je suis le meme raisonnemnemt, j'ai des pas les résultats escomptés, la requete ne renvoit plus d'élements! Voici la requete complète: Code :
$query_rsincident = "SELECT I.NumInc, I.jourAppel, I.heure, I.NumNat, I.description, I.NumDecl, D.NumDecl, D.Nom, C.NumCli, I.NumCli, C.Raison_sociale, N.NumNat, N.nature FROM incident as I, client as C, declarants as D, nature as N WHERE C.NumCli=I.NumCli and D.NumDecl = I.NumDecl and I.NumNat= N.NumNat and I.NumDecl = ".$NumDecl." and I.NumCli = ".$NumClient." and I.NumNat = ".$NumNat." and I.jourAppel like '%" .$jour."%' and I.heure like '%" .$heure."%' and I.description like '%" .$description."%' "; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com