|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 20 ![]() |
Bonjour, je fais une étude sur différents produits Open Source BI. J'ai plusieurs questions :
1 - Je souhaite savoir s'il est possible de mettre des rapports Birt à disposition via un portail. Ce rapport s'actualisant quand l'utilisateur le désire. Exemple : Un portail avec un lien "Visualiser le rapport 'Evolution du nombre de connexions par heures'". L'utilisateur (néophyte en informatique) clique sur le lien et s'ouvre alors le rapport créé dynamiquement (c'est à dire que ce n'est pas un rapport créé sous Birt, que l'on éxecute une fois, et que l'on enregistre la page pour copier le fichier HTML sur le serveur Web). Il faut que l'utilisateur puisse actualiser la page et le rapport changer en temps réel. (Le but est qu'il ne voit jamais Eclipse). Pour ceux qui connaissent BO, cette fonctionnalité ressemble au WebIntelligence de la version 5 ou 6 (je ne sais plus). 2 - Peut-on exporter les données sous Excel de façon simple? (je vois bien une sortie HTML et PDF, mais rien à propos d'Excel....) 3 - Concernant des fonctions de drill-down, je vois qu'il y a un système de lien (Hyperlink) qui peut aider un créer un système se prêtant au Drill-down. Est-ce faisable? y'a-t-il un autre moyen de le faire que j'aurai raté? Est-ce complexe à mettre en place? 4 - Concernant le paramétrage : Je souhaite voir les caractéristiques d'une machine par exemple. Le paramètre serait donc le nom de l'ordi. Je sais qu'il est faisable d'indiquer le nom de l'ordi et le rapport chargé sera donc celui de cette machine. Admettons que je ne connaisse pas le nom exact de la machine, mais son emplacement. Le problème est que j'ai 3000 machines : j'aimerais pouvoir sélectionner un premier paramètre : lieu (par exemple une salle) et là, la liste déroulante qui contenait les 3000 PCs se voit réduite aux PCs présents dans la salle. Est-ce possible d'avoir ce genre de sélection de paramètres? Si oui, comment ? 5 - Y'a-t-il une date de prévue pour une prochaine release incluant les tableaux à double entrées??? (question peut-être récurrente?) y'a-t-il possibilité de les "simuler" avec la version courante (2.1RC6 je crois) ? J'espère que j'ai été assez clair. Ces questions sont plutot précises, mais n'hésitez pas à répondre même pour donner un début de piste où chercher. Merci beaucoup pour votre aide. PS : je pose des questions similaires dans la partie "iReport" du forum, car c'est un outil que je teste également. D'ailleurs si vous avez des préférences, il serait sympa de m'en faire part (par MP peut-être pour ne pas polluer le topic) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Tu peux aussi regarder dans les rapports de bugs et demandes de développement de BIRT, c'est pas facile de fouiner la dedans mais c'est souvent comme ça que j'apprend qu'un bug ou qu'une fonctionnalité dont j'ai besoin a été ajoutée dans la version de la veille... Citation:
Citation:
Voilou, bon courage
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 72 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Je dirais que ce n'est sûrement pas impossible
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Mais j'avais essayé l'export via le webviewer, il y a un bouton pour exporter les données sous forme de fichier CSV, mais il mais tout dans la même colonne d'Excel Citation:
Ce zoom peut avoir plusieurs aspects peu importe : un arbre (à la façon Explorateur Windows), une ouverture de formulaire ... Citation:
C'est un exemple, mais le principe est là : au lieu de donner un parametre on le choisit dans une liste. Et si possible, une liste paramétrable en fonction d'autres objets de formulaires. (c'est ptet pas plus clair en fait...) J'ai vu que les crosstabs (=tableaux croisés / à double entrées) ne sont pas gérés par Birt (mais la dernière nouvelle en date est de fin décembre) : http://wiki.eclipse.org/index.php/BIRT/FAQ/Limitations http://rpbouman.blogspot.com/2005/12...lipsebirt.html (recherche 'crosstabs') Et donc j'aimerai savoir si quelqu'un y arrive quand même via une technique particulière, ou si une prochaine release va s'occuper de ça (c'est un aspect bloquant pour moi). Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Je travaillais sur ca depuis plus d'une semaine, mais dans la doc on dit que c'est possible et aprés pour le faire ce n'est assez évident car pour les chartes je ne vois par comment on peut différencier entre les différentes parties d'une charte. Ce que j'arrive à le faire c'est faire un lien unique à partir d'une charte. Si quelcun a déjà réussit à le faire je serais intétressé.
BiM tu n'as rien trouvé pour les scripts ??? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
[edit] => pardon, je n'avais pas vu ton post précédent
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||||
Citation:
Citation:
Citation:
Code :
Citation:
Citation:
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Citation:
pour les tableaux croisées , je n'ai aucune idée. Les liens hypertextes fonctionnent bien mais le problème c au niveau des chartes , pour lesquelles on ne peut par différentier entre les parties ce qui est la base du drill down. Il faut résoudre ce problème avant.
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
Donc, dans Birt, ce sont les cascading parameters, je crois avoir réussi, mais je n'en suis pas certain encore à 100%. Je revois tout ça lundi. Bon weekend et merci |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com