|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 80 ![]() |
bonjour,
je voudrais rendre exécutable un fichier tooto-war-(version).tar.gz je voudrais connaitre la commande à taper pour le rendre exécutable, et ensuite l'exécuter merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 251 ![]() |
hein ?
tooto-war-(version).tar.gz .tar.gz, c'est l'extension d'un fichier tarré ;-) et Gzippé ;-) Donc, avant toutes choses : puis, [tab], c'est pour aller plus vite ;-) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
ensuite dans un terminal, tu tapes ./nom_de_l_executable
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Dans un premier temps, tu lis le fichier README voir INSTALL afin de connaître la procédure d'installation
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2003 Messages : 4 325 ![]() |
C'est pas censé être exécutable une archive
man tar man gzip
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
peut-être que rpd05 veut éxécuter ce qu'il y a à l'intérieur ou l'installer (d'où l'idée de l'éxécution).
pour installer quelque chose sous linux en cliquant dessus, il existe InstallBuilder. je l'ai testé et c'est très pratique. le seul problème, c'est qu'il faut voir les éxécutables et non les sources -> il faut d'abord compiler les sources et ensuite mettre ça dans installbuilder.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com