|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 190 ![]() |
Un énoncé que j'avais lu dans le cadre d'un commentaire sur la philosophie analytique (qui tournait particulièrement autour de Frege).
Citation:
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Inactif
Ou, comme dirait Magritte :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
Citation:
J'aurais dit: Citation:
Comme Médiat me semble plus qu'avertit en matière de grammaire, je me pose la question: Est-ce que c'est moi qui fait faux, et il existe une règle qui impose la suppression du pas de ne...pas? Ou alors est-ce simplement un choix, et les deux sont possibles? Et si les deux sont possibles, est-ce toujours le cas? (et sinon quelle est la règle?), et surtout, est-ce que ça apporte une nuance dans le sens de la phrase? Ou est-ce que c'est juste pour se la péter grave?
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
Citation:
Dans L'abstraction, pas plus que l'image, n'est l'objet la réponse est simple, le "pas" que tu cherches est juste après la première virgule, le doubler n'aurait pas été joli à l'oreille ; j'aurais pu choisir L'abstraction, comme l'image, n'est pas l'objet. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 881 ![]() |
Ca doit être la même chose que
Code :
L'abstraction n'est pas, plus que l'image, l'objet
00
|
|
|
#6 | ||
|
Inactif
Je ne pense pas, puisq'il faudrait dire
Citation:
par contre tu peux dire : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
Ou
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 288 ![]() |
Si le concept de chien ne mord pas, le concept de grammaire titille.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 526 ![]() |
Citation:
Pour mon grain de sel : Citation:
Citation:
A+ les francoches : ) Ecrivez français, c'est une si jolie langue. |
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Pour revenir au fond du message initial, on pourrait dire que "le mot n'est pas l'objet", ce qui est déjà plus du ressort de la philosophie analytique, il me semble. Et pour rester dans le langage, je trouve quand même intéressant de se pencher sur son histoire : sur l'idéophonie et surtout l'onomatopée. Les mots étaient plus proche des choses de la nature (nature qui se reflète même dans les courants philosophiques de l'époques comme le "naturalisme" de Thales de Milet).
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Ryan>> pour te répondre, j'ai trouvé cela sur le site de dvp :
http://club.developpez.com/taverne/definitions/#LS.1 |
|
|
00