|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 282 ![]() |
Salut à tous.
Quand je lis certain post, j'ai l'impression que les générateurs d'états sont destinés aussi bien aux utilisateurs finaux, qu'aux développeur. Je ne comprend pas comment certain s'organise pour laisser la tâche de générer les états aux utilisateurs finaux. Car pour concevoir un état, il faut connaître le schèma de la base de donnée. L'utilisateur doit savoir quelles tables ou vues il doit choisir pour faire son travail. Donc cela signifie qu'il faut former l'utilisateur final au schema de la BD de l'entreprise, puis à un outil spécifique de génération d'état. Je trouve cela à priori trop démander à un utilisateur final. Dans ma visison, je trouve que l'utilisateur final peut tout au plus faire une maquette de son état pour le donner à un informaticien pour que celui ci implémente son état. J'aimerais voir un peu plus clair là dessus. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Salut !
Et bien, cela dépend des générateurs d'états d'un premier côté. Les générateurs d'états sont en général assez complexes et il faut un minimum de connaissances en base de données voir en développement. Par contre, une personne peut très bien créé un modèle auquel un développeur ajoutera ensuite tout ce qui est nécéssaire au bon endroit... Voilou BiM |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 20 ![]() |
Après si on regarde du côté des solutions payantes, elles sont beaucoup plus orientées utilisateurs finaux.
Sous Business Object, on laisse la création de l'univers à une personne qualifiée, mais la création même des rapports est très simple et avec une simple formation au logiciel tout le monde peut s'en servir. Nul besoin de connaitre un langage ou les modèles de données. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Exactement, c'est ce qui justifie l'intérêt de ces solutions lourdes et coûteuses : laisser l'utilisateur tout seul avec l'outil, sans connaissance en BDD ni même de la structure des données.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com