|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Le sujet est très simple. Tout le monde a installé (ou réinstallé Je commence: 7zip : Logiciel pour dècompresser Daemon tools : Logiciel pour un lecteur virtuel et lire ainsi les .iso. Ca peut toujours servir. Media player classic et Satsuki pack: Excellent pack de codecs. Filezilla : Serveur et client. Je ne sais pas s'il y'a mieux aujourd'hui Notepad++ : Un petit éditeur léger et très pratique Firefox : classique Ensuite ce sont les suites bureautique: OOo et msoffice/visio. Merci.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
- oOo
- Winrar - winamp - PowerDVD - Windev - Down of war |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
Winrar
Daemon Tool La dernière JVM de Sun Firefox Le reste vient quand j'en ai besoin, mais pas direct à la réinstallation
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 257 ![]() |
Pour moi c'est :
- 3D studio Max : pour mon petit plaisir personnel - Winrar : un classique de la compression - VLC Media : pas besoin de codec avec ça pour pourir son PC - Flash : pour bosser - Nero : faut bien graver ses CD/DVD - Skype : pour parler et voir ses amis ou sa chérie en dehors du territoire - Photoshop : très bon logiciel de PAO - Firefox
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
A clean
Acrobat Reader (dernier version) Avast! (derniere version) Context (derniere version) Dia Explore 2 fs FileZilla (derniere version) Free download manager Gimp (derniere version) Lame FE Media Player Classic Mozilla Firefox (derniere version) Mozilla Thunderbird (derniere version) OOo (derniere version) Opéra (derniere version) PDF-Creator Easyphp Super Copier Trillian (derniere version) XN View Izarc
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
C'est assez intèressant. Déjà on voit qu'on n'installe ni anti-virus, ni frewall, ni anti-spyware. Surement la démocratisation des freebox, livebox qui protègent plutôt bien du net. A coupler avec la culture sécurité: on ne clique pas partout, on n'installe pas n'importe quoi.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
- pilote cartes son / video
- firewall et antivirus - spybot - microsoft office - visual studio - firefox, thunderbird et fillezilla - flashget - supercopier - VLC - acrobat reader - toshop C2 - winrar - jeux
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Avast
aaware oracle VS .Net ODP .Net Open Office Acrobat Reader 7Zip Winamp Jeux (c'est l'ordre quand c'est suite problème et que j'ai besoin de travailler) Sinon Insérer Jeux juste après aaware |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() |
J'oubliais, je viens de m'en rappeler avec la remarque de nyal :
Antivir : antivirus gratuit performant (Il a bloqué un truc que avast avait laissé passer ailleurs une fois... Mon choix a été vite fait) Sygate Personnal Firewall : firewall gratuit, mais depuis peu, les fonctions avancées sont devenues payantes.
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Citation:
Moi j'ai fait un ghost, ca va beaucoup plus vite.... WindowsXP SP2 <- bouu le vilain mais je peut pas faire autrement (VisualStudio 2005) - Derniere JVM - DirextX9 (parfois SDK) - FrameWork .NET 2.0 - Adobe reader (Gratuit) - Flash Player (gratuit) - Avast4 (Gratuit sous license familiale) - Mc AfeePersonnal Firewall (Gratuit) - FireFox (Gratuit) - VLC Media player - OpenOfficeOrg 2 (Gratuit) - Visual Studio C++, C# (Gratuit) - Eclipse pour Java (Grauit) - DreamWeaver (Pas gratuit ? a bon ? )- Easy Php (gratuit) et apres suivant les besoins et envie (certains logiciels n'ont pas besoin d'etre réinstaller pour fonctionner, donc possibilité de les installer sur un autre disque) voila c'est a peut pres tout
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
Sinon quand j'aurai une freebox, j'aurai un server linux qui fera firewal je pense ...
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 683 ![]() |
Pour ma part :
- Drivers divers (bah ca reste élémentaire hein )- Configuration d'internet si besoin - Power Archiver 2000 (version gratuite, les autres sont malheureusement payante depuis - Avast! (derniere version également) - Firefox (1.5.0.5 depuis aujourd'hui !!! --> plugins qui vont avec ! (Tab Mix Plus, Gmail manager, GSpace, IETab, FoxGame et les thèmes Noia et Crystal) - WLM 8 (qui s'en passe !?) - Nero 6 (utile tous les jours en cas de manque d'espace !) - Daemon Tools 4 (pour jouer - MS Office (pour plein de chose) - MS Money (pour mes comptes) - JDK 1.5 (pour JRE et Dev plus tard) - K-Lite Mega Codec Pack (car Satsuki c'est cool mais un codec manque) avec MPC. Et après on arrive au petit à petit il me semble
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Drivers
Avast Mc Caffee Internet (drivers + locigiel AOL) Crazy Browser supercopier winamp Codecs Winrar Office Nero Daemon tools
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 881 ![]() |
Je vois pas msn ! C'est pas un logiciel ?
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
[MODE TROLL= ON]
Y a vraiment que sur windows que les utilisateurs s'amusent à faire la liste des logiciels qu'ils doivent installer apres une réinstallation de l'OS [MODE TROLL= OFF]
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 76 ![]() |
drivers wifi
avast firefox guild wars (ben oui, si j'installe windows c'est juste pour guild wars) et en général, 2 semaine aprés, je vire la partition parce que j'ai plus de place sous linux, et je recommence
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
Citation:
Mais la meilleure solution reste le ghost...en 20 min tout est pret
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
Citation:
le lien : http://www.blue-hardware.com/dossier..._personnalise/