|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#121 | |||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 285 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
rien ne t'empêche de réaliser un programme entièrement en java, ou en c++ et java grace JNI. En quoi cela dénature le langage java? Je rappelle que java peut est très utile pour le scripting. un exemple d'application entièrement java, dont la complexité n'a rien à envier à StarOffice : Eclipse (www.eclipse.org). Citation:
Citation:
Mais je vais te répondre qq même: une société va demander un outil de gestion adapté à son entreprise, spécifique à son métier. Lui procurant une valeur ajoutée supplémentaire par rapport à un logiciel du commerce. De plus la plupart des projets en java concerne la mise au point d'une appli web distribuée. Tu en connais bcp dans le commerce? Bref une société qui demanderait un logiciel de traitement de texte facturé 100K€, qui n'arriverait pas à faire le quart de la moitié de Word avec le double de bug si possible, j'y crois pas trop... |
|||||
|
|
00
|
|
|
#122 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 26 ![]() |
[qote]
i = i+1 et i+=1 ne sont sémantiquement pas la même chose. puisque dans un cas c'est une affectation, dans l'autre une incrémentation. Ca n'a pas le même sens. Et pour allez plus loin, en java pour incrémenté, tu est obligé d'avoir affecté une valeur avant. Ce qui est + strict sémentiquement. [/quote] Tu compte convaincre qui avec ça ? et ont exactement le même effet donc les mêmes dangers. Le second est simplement une optimisation du premier. Alors pourquoi Java refuse le premier et accepte le second ? Parcequ'il à été conçu par des débutants qui n'ont pas compris que leur manière de traiter les conversions introduisait des distortions sémantiques dans le langage. Citation:
Tous les exemples qui tu cites utilise un cast ou un pointeur qualifié de "universel". En c++ comme en Java, utiliser un cast indique au compilateur que le programmeur prend le controle du typage. Un langage peut éviter de t'assassiner par derrière, mais il ne peut pas t'empêcher de te suicider ! Voici les façons équivalentes de te suicider en Java. Code :
et que tu vas la traiter. Quel traitement vas tu entreprendre gros malin ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#123 | |||
Citation:
la classe Vector est toujours la pour garantir la compatibilité du code. Sun l'a adapté à l'interface List pour essayer de rendre cohérent le package Collection. Mais dans un nouveau programme, il vaut mieux utiliser ArrayList avec get() et non iterator pour le parcours. Code :
Iterator n'est utile que pour decoupler le type de conteneur et la manière dont on le parcoure... |
|||
|
|
00
|
|
|
#124 | ||
Citation:
test.java:18: inconvertible types found : Test.Y required: Test.X x = (X) y; ^ 1 error bref pour reprendre tes propos, c'est en c++ que tu te suicides pour le coups... Citation:
les instructions assembleur générées (ou le bytecode) ne font pas intervenir les meme opérateur //i=i+1 mov eax,i add eax,1 mov i,eax // c'est la ou ca casse si i est de type incompatible //i+=1 mov eax,i inc eax je ne m'attends pas à ce que tu comprennes de toute facon |
||
|
|
00
|
|
|
#125 | ||||||||
|
Membre du Club
Citation:
Voici ce que j'aurais du écrire. Code :
en Java car on y est obligé : Chaque fois qu'on utilse un conteneur par exemple, les objets mémorisés n'ont plus de sémantique propre : ce sont desObjects, qui est le void* de Java. Pour les utiliser, on doit les "down-caster" et là plus aucun filet ou le code est juste, ou ça plante ... A l'exécution. Les conteneur de Java ne sont pas typés, contrairement a ceux qu'offre la STL. Décidément, je vous trouve singulièrement contre productifs pour Java ces temps-ci. Citation:
j'ai bien pris la précaution de dire "même effets" Et l'effet, c'est que la gestion des conversions faite par Java est trouée comme une passoire. Pour le reste, je te remercie de ton cours, mais ayant déjà écrit un compilateur je m'en passe sans problème. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#126 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 661 ![]() |
Salut,
Désolé de me méler à la discution. Code :
Si tu aurais executer ton code tu l'aurais vu... De plus tu peux même faire un: Citation:
En Java, quel que soit le type dans lequel ils ont été casté, les Object gardent toutes leurs propriétées. Je ne pense pas que ce soit le cas en C++, mais je peux me tromper cela fait longtemps que je n'ai pas fait de C++. a++ |
|||
|
00
|
|
|
#127 | |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Tout ceci n'est qu'un ramassis de querelles d'apothicaires ou d'étudiants en informatiques à peine sortis de leur scolarité.
Cela ne vole pas haut. Démontrer qu'une exception soit générée parce que ceci cela...ou parce qu'en C++ on utilise un pointeur non initialisé c'est bien ! Que pour calculer 10000 itérations sur des listes ,Java soit plus rapide certes. Mais qu'en est-il de la gestion d'un projet ENTIEREMENT fait en Java genre client/serveur pour une banque par exemple ou pour un client qui va facturer des prestations ?? Je n'ai jamais pris part à un tel projet alors oui ou non est-ce que cela vaut la peine ? Citation:
Quand est-il de Java et interface utilisateur ?? Tes 12000 classes c'est bien mais y-at-il de la gestion de contrôles , de connexions , d'E/S je ne sais quoi ,la-dedans ? |
|
00
|
|
|
#128 | |||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 661 ![]() |
Citation:
Je n'ai pas voulut montrer que Java est meilleur que C++ parce qu'il gere mieux les exceptions. J'ai seulement voulut répondre à ++gib. Citation:
Si le projet est mal géré, cela n'a rien a voir avec le langage... Citation:
Citation:
Les composants Swing te permettent de créer n'importe quel élement standard dans les IU actuelles... Citation:
Sans rire, pourquoi ce ne serait pas possible en Java ??? Citation:
Ils utilisent à la fois Java et C++ (je te rappelle qu'il faut egalement le JDK pour compiler Ils utilisent tous les outils qui sont à leurs disposition. C'est surement vrai qu'un code C++ bien optimisé soit plus rapide qu'un code Java optimisé dans certain domaine spécifique. Mais je reste persuadé que dans bien des cas la différence est minime, et que l'utilisation d'un langage par rapport à l'autre peut me simplifier la tache... Citation:
Citation:
|
|||||||||
|
00
|
|
|
#129 | ||
Citation:
La plateforme java c'est : un langage sécurisé (dont la granularité de sécurité est au niveau des méthodes), dont le code exécutable est portable sans prendre de librairie particulière pour l'OS, simple à utiliser, disposant d'un ensemble de librairies cohérentes et simples à intégrer dans un projet. Citation:
Dans j2EE, tu programmes des composants serveurs appelés EJB. Ces EJB sont déployés sur un serveur d'application qui fourni un conteneur d'EJB permettant de gérer leur cycle de vie, et fournie des services techniques standardisé de manière totalement transparente et paramétrable. Tu te soucies uniquement de la logique métier lorsque tu codes un EJB. Les services techniques sont : l'accès aux données, la gestion des transactions, la reprise après panne, un service d'annuaire performant (JNDI), un protocole totalement intéropérable RMI-IIOP (corba), etc... Les serveurs d'applications peuvent faire parti d'un cluster permettant ainsi une haute disponibilité et une grande tolérance aux pannes. La gestion de cluster la encore très simple. coté client, il est possible de réaliser l'application en swing (client lourd) ou avec des JSP et un moteur de servlet intégré dans le serveur d'application (client léger). Les performances sont excellentes par contre je ne les ai jamais comparés avec IIS, COM, ASP etc... de Microsoft (si quelqu'un a travaillé sur les deux plateforme, peut-il me dire quels sont les avantages et les inconvénients svp)? |
||
|
|
00
|
|
|
#130 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 14 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#131 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je développe des applications JAVA de type GUI, souvent en CLIENT/SERVEUR, et ce sont des logiciels répondant à un besoin particulier et spécifique aux clients auquel il est destiné.
Alors je ne vais pas faire de citation, ni réouvrir un grand débat, mais dire ce qu'il en est (pour ma part) : - C++ est nécessairement plus rapide que JAVA , tout le monde le sait, c'est INUTILE DE CONFRONTER DES LIGNES DE CODE !. - JAVA n'est pas pour autant atrocement lent, il suffit de connaitre un peu l'API pour pouvoir "accélérer" le programme de 300% sans rien changer à l'architecture, juste savoir qu'il vaut mieux utiliser un Array dans certains cas plutot qu'un Vector, ou un StringBuffer plutot qu'un String...etc. - dire que java est 2 fois plus lent ou 10 fois ne rime à rien, les écarts de performances seront radicalement différentes selon les types d'applications réalisées. - Seulement les appli JAVA seront certes plus lentes, mais plus rapidement développées, plus sûres (il est dur en JAVA de générer accidentellement des fuites de mémoire), plus faciles à debogguer (code plus lisible et gestion des exceptions par la JVM) et plus portables - Des grosses applications sont programmées ENTIEREMENT en JAVA, et elles tournent tres bien (à partir des pentium 500 et 64Mo de ram, sinon il faut reconnaitre que c'est trop lent, la JVM a son prix en termes de performances): - le framework de développement eclipse a déjà été plusieurs fois cité (Vous devriez vous y interresser, c'est un outil très puissant) - JBuilder (pas besoin de le présenter) - Netbeans (que j'utilise) et SUN one studio (même architecture) - outre ces IDE, le nouveau système de sécurité sociale au Brésil est réalisé en JAVA!!!!! - Les véritables défauts de JAVA (à mon avis) sont : - pas de vraie généricité ( je crois sans trop m'avancer, que c'est prévu pour la version 1.5) du coup les conteneurs génériques sont en fait des conteneurs d'objets et obligent un down-casting... - pas d'énumérations, pas très gênant mais frustrant, mais c'est également prévu pour la verson 1.5. - pas d'héritage multiple, mais un système d'interface qui permet une grande simplification conceptuelle, mais qui à contrario est un peu limitatif... Ce n'est pas pénalisant outre mesure, les interfaces fournissant quelque chose de plus simple et de plus souple sur la gestion, d'un développement que les héritages multiples du C++. Sa lenteur est relative, et comme il s'agit un langage destiné à être éxécuté sur une machine virtuelle, elle est inévitable, mais le débat n'est pas là... Si on recherce les performances pures on programme en C++, en C ou même en assembleur. A noter que JAVA commence à supporter la 3D ( GL4J , JAVA3D , OPALE) de façon plus que satisfaisante (accélération matrerielle et tout). Et moi, pourquoi j'utlise JAVA?? J'utilise JAVA pour le développement avec SWING, pourquoi? Parce que l'API JAVA est très bien conçue, qu'elle est portable (mes developpements sont destinés à la fois à windows2000 et AIX), et surtout que à développement égal programmer en JAVA me prend presque 2 fois moins de temps qu'en C++ (API standardisée, structure orienté objet du langage efficace), et surtout les tests et les debuggages me prennent encore moins de temps, ceci grâce à la gestion des exceptions de la JVM (on a beau avoir des beaux algorithmes, quelquefois une petite erreur de frappe se glisse dans une évaluation), alors qu'en C++ on pourrait passer des journées à chercher pourquoi tout plante alors qu'un petit '<=' s'est glissé à la place d'un '<' dans le trfond du code d'une petite fonction anodine peu usitée. NB : la panoplie de widgets dans SWING est très complète, souple, et très simple à utiliser. Conclusion : JAVA meilleur que C++?? Certainement pas, mais à moins de développer une grosse application dans un gros projet, il permet de développer des appli plus rapidement (donc à moindre coût) et plus portables. A chacun son rôle. Le débat JAVA/C++ n'a aucun sens. Enfin en termes de performances, la vraie question est là: la machine virtuelle de microsoft .NET destinée aux appli .NEt permet elle d'avoir des performances supérieures à JAVA avec la JVM??? Idem pour les délais de developpment, la portabilité, la sécurité, ...etc. Je vous invite à y confronter vos lignes de codes puisque vous aimez ça, car là, la comparaison est censée. |
|
|
00
|
|
|
#132 | |
|
Invité(e)
Citation:
Bon c'est vrai que j'ai eu des propos à l'emporte-piéce Si j'ai une minute j'essaierai de prendre les codes sources et vérifier les performances. Bon amusez vous bien avec ce que vous voulez So long |
|
00
|
|
|
#133 | ||||||||
|
Membre du Club
Citation:
J'ai bien exécuté le code et j'ai vu. (regarde donc le commentaire //CRASH) Ce code compile, et plante à l'exécution et c'est bien ce que je lui reproche car il serait préférable qu'il ne compile pas. Il est donc très facile de se suicider en Java, et de la même manière qu'en C++ Ce qui est intéressant, ce sont les causes de cette situation : Ce crash survient parceque le passage (obligé dans certains cas très fréquents) par un "Object" détruit la sémantique statique (ie: à la compilation) de l'objet : Le compilateur ne peut donc plus détecter l'erreur de type et la laisse passer. Il est exact que la sémantique n'est pas perdue, puisque le downcasting permet de la restaurer. Mais il faut pour cela ne pas se tromper en le programmant : si le type dynamique de l'objet est X et que tu transtype vers Y c'est le crash comme le montre mon exemple. Il se passe exactement la même chose en C++ lorsqu'on stocke l'adresse d'un objet dérivé dans un pointeur de base et qu'on se trompe en effectuant le downcasting pour revenir au type réel. Mêmes remarques à propos des références. Peut-être que ton interpretation est qu'un exception n'est pas un CRASH mais ceci n'est vrai que si on peut traiter l'erreur. Or là, je ne vois pas quoi faire. Ah zut, ClassCastException !! Voyons en quoi on pourrait convertir pour que ça marche .. C'est ingérable, les exceptions ne sont pas faites pour corriger dynamiquement les bugs. Là ou C++ diffère de Java dans cet exemple , c'est que grace à la généricité, il est rarement nécessaire de recourir au transtypage : les conteneurs sont typés statiquement et si tu cherches à insérer un Y dans un vector<X> tu vas te faire jeter à la compilation. En java, tu peux inserer un Y dans un Vector, il sera considéré comme un Object. Et lorsque tu vas le récuperer, tu vas avoir un ClassCastException si tu le transtype en X, mais c'est trop tard. Citation:
On peut faire aussi ce genre de chose en C++ sur des classes polymorphes. Code :
est Derive (ou une de ses classes dérivée), ce qui rend le même service que instanceof + cast de ton exemple. On peut faire la même chose avec des références, mais dans ce cas on obtient l'exception "cast_exception" si le transtypage n'est pas possible. Citation:
j'ai juste voulu donner une image et elle est imparfaite, car void* n'a aucune sémantique. J'aurais dû préciser que les objets perdaient leur sémantique statique. Il n'en resta pas moins vrai que Object est utilisé comme type générique, et ça pose les problèmes que je viens d'exposer. On doit etre aussi conscient que void* est outil typiquement C, qui n'a plus besoin d'être utilisé en C++. |
||||||||
|
|
10
|
|
|
#134 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 30 ![]() |
Oui, Java n'a pas actuellement d'équivalent des templates du C++.
Oui, c'est regretable. Et Oui, ce sera normalement disponibledans la version 1.5 de Java... Personnellement, ces erreurs que tu presente comme si grave ne representent quasiment aucun impacte quand tu utilise Java dans un cadre concret. En général, tu sais ce que tu met dedans, et tu sais ce que tu lis... Et pour les etourdis, un ClassCastException avec la ligne de l'erreur leur permet de corrigé imédiatement leur boulette... Citation:
Non, on ne corrige pas le code avec une exception. Mais on peut en deduire qu'une section de code est potentiellement buggé et ne plus l'utilisé, mais continué l'execution du programme. Je sais que cette theorie te semble completement sur-réaliste, et je ne vais pas une nouvelle fois essayer de te l'expliquer (Si tu veux comprendre, relis mes postes precedant). |
|
|
|
00
|
|
|
#135 |
pour ce qui n'en peuvent plus d'attendre les classes génériques en java, voici la version beta à télécharger :
http://developer.java.sun.com/develo...ases/generics/ |
|
|
00
|
|
|
#136 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 2 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#137 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mars 2002 Messages : 69 ![]() |
Bonjour,
pour ceux que l'anglais ne rebute pas, voici une etude comparative détaillée entre java et c++ dans le cadre de la programmation des jeux 3D http://www.rolemaker.dk/articles/evaljava/ cordialement O.Constans |
|
|
00
|
|
|
#138 | |||
|
Invité(e)
Citation:
Qu'en est-il de Direct X Personne ne dit rien ?? Vous ne savez pas lire l'anglais peut-être ?? Citation:
Que fait la police ??? Citation:
Un programme en C++ c'est peut-être aussi instable becose pointeurs mais ça prend pas 35-40 Mo en mémoire pour afficher "Hello World" ! |
|||
00
|
|
|
#139 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mars 2002 Messages : 69 ![]() |
Bonjour,
Citation:
c'est surtout la conclusion qui est interessante et pas seulement quelques uns des points négatifs cité dans la comparaison java/c++ : Citation:
O.Constans |
||
|
|
00
|
|
|
#140 |
100% d'accord avec ce monsieur j'obtiens les mêmes conclusions pour mon jeu écrit avec GL4Java. Le langage java est très performant pour le scripting, mais la tache délicate est de l'interfacer correctement avec c++ à travers JNI, dans le cas où on dispose déjà du moteur en c++. Dans un jeu 100% java, je pense que le système de scripting équilibre les performances générales par rapport à du c++ et un système de scripting standard. Bref l'idéal est d'avoir c++ et java, mais cela implique pas mal de travail. Vampire The masquerade est un exemple de réussite dans ce domaine. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com