|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème sous Powerpoint. Je souhaite créer une macroprocédure qui : -groupe 4 images -applique l'effet rotation de 180 degrés en vitesse rapide -dégroupe les 4 objets et associer cette macro à un clic sur un autre dessin de la page. J'ai donc fait "Nouvelle Macro", puis sélectionné mes 4 dessins, groupé les dessins, appliquer l'effet voulu, et dégroupé, puis j'ai fait "arrêter l'enregistrement". Résultat des courses : dans le code VBA, l'effet de rotation n'apparaît pas ! Comment puis-je réussir mon coup ? Je précise qu'au second clic sur la même image, il faudra que le groupe de 4 images tourne à nouveau de 180° et retrouve donc sa position initiale. Merci de m'aider, je suis un peu perdu. Netsabes. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Ton exposé manque cruellement de précisions de la plus haute importance !
1) que sont tes images et sur quoi sont-elles dessinées (une feuille, une form.... s'agit-il d'un contrôle image ou s'agit-il de la propriété picture d'une Form... ou encore d'autre chose... et quoi ? 2) s'agit-il d'images vectorielles ou s'agit-il d'images importées en Bitmap ? etc.... Le bout de code "traitant" cet aspect est indispensable, surtout si tu es dans le cas n° 1) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Le mieux est que je joigne mon truc.
Théodore Dorothée.zip Le but est qu'en cliquant sur le bouton bleu, le groupe de lettres (wordart) THEO tournent de 180° comme si on appliquait l'effet transition emphase rotation demi-vrille rapide. C'est plus clair ? Cordialement, Netsabes. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
a force de triturer les macros, j'ai de l'huile plein les doigts. Du coup ils ont glissé sur le clavier et supprimé la "bonne" macro qui s'appelait "rot2" au lieu de supprimer une macro inutile "rot1". Mais bon, de toute façon rien ne marchait.
Je refais et je renvoie. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
A l'origine, voilà la source du problème :
Théodore Dorothée.zip |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
qu'appelle tu l'effet rotation 180° ... ou le trouve tu dans les menus PP.
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Je le trouve dans :
diaporama personnaliser l'animation puis dans la fenêtre de droite : ajouter un effet emphase rotation demi-vrille rapide Et hop ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Je précise que faire tourner le truc n'est pas une futilité. Il s'agit de la construction d'un exercice de maths.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
c'est quoi la version de Pp.. moi sous 2000 je n'ai nis en Phase ni Demi-vrille..
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
c'est la 2002. Et le menu, c'est "Emphase", pas "en phase".
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
je fais remonter le message, puisque je n'ai aucune réponse à ma question à ce jour. Avis aux pros de PowerPoint...
Merci d'avance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com