|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2005 Messages : 83 ![]() |
Bonjour à tous
Mon Problème : J'ai plusieurs tables contenant toutes des articles (site de foot). J'aimerais afficher les 5 derniers articles qui ont été écris mais de plusieurs tables. Quand c'est sur une seule table j'ai juste à faire ORDER BY id DESC LIMIT 0,5 Mais la je ne vois pas de solution a part faire un champs date et regarder les 5 date les plus récentes sur toutes mes tables mais cela nécessiterais que je reprenne mes scripts. Si vous voyez une autre solution je suis preneur Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 29 ![]() |
Salut,
Je ne te garanti rien, je suis encore en phase d'apprentissage du php, mais essaye ça : SELECT table1.*, table2.* FROM table1, table 2 ORDER BY id |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Ce n'est pas un problème PHP tu auras plus de chances d'avoir de bonnes réponses en postant dans le forum SQL.
Et la réponse d'alexx n'est pas bonne car il y aurait une ambiguïté sur id.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
Et pour ma part je pense que la seule solution est l'ajout d'un champ date puisque sinon tu na aucun moyen d ecomparaison..puisque les id peuvent etre identiques...mais d etoute maniere je pense qu'un champ date pour des articles peut etre fort utile
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Ah oui bien vu Boo ça apporterait une solution adéquate au problème
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 29 ![]() |
Ah oui. J'ai un peu écrit sans réfléchir...
Quoi qu'il en soit, mon débu est juste : SELECT table1.*, table2.* FROM table1, table 2 // c'est site tu veux une requête sur 2 tables. Ensuite, je te conseille moi aussi de mettre un timestamp (time()) à chaque nouveau message dans les deux tables |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Ok merci a tous pour les réponse je crois que je vais me résigner à faire un champ date.
Désolé de ne pas avoir posté au bon endroit, je croyais que ce forum était en rapport avec SQL je suis nouveau donc je découvre |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Code :
Quoi qu'il en soit, mon débu est juste : SELECT table1.*, table2.* FROM table1, table 2
Désolé de ne pas avoir posté au bon endroit, je croyais que ce forum était en Citation:
Bon courage.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Alors j'ai ajouté un champ timestamp à toutes mes tables et j'ai donc cette requete :
Code :
Comment lui dire de prendre tous les champs timestamp de toutes les tables car je pense que c'est cela qui gène |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
C'est pas bien de donner des noms réservés aux champs (timestamp).
Tu dois lui préciser sur quel timestamp tu fais le tri (tu as compris ça) avec tableX.timestamp. Il faut aussi que tu précises sur quels champs tu fais ta jointure parce que là ça fait pas ce que tu penses, il croise TOUS les enregistrements de tes cinq tables, il fait pas une liste avec les enregistrements de toutes les tables. Au final je te conseille d'essayer de trouver un bon tuto SQL car tu ne pars pas dans des bonnes directions, et à mon avis à cause de ça la modélisation de ta table n'est pas bonne.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
D'accord bon je pense que je vais opter pour une autre solution en fesant une table spécialement pour le timestamp et tous les stocker dedan comme sa il n'y aura plus de problème
Merci |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
C'est quoi la différence entre les articles des cinq tables ?
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
En faite j'ai une table par sorte d'article :
- Interviews - Portrait de joueur - Après - match -Avant - match Il ya une page par sorte d'article |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
problème de modélisation alors c'est bien ce que je pensais.
Ce qu'il faut faire c'est une seule table article avec les champs que tu avais + un champ id_categorie, et à côté tu as une table categorie avec comme champ un id et un nom de catégorie, tu verras ça va être quinze fois plus facile à manipuler
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Oui sa je le sais très bien mais j'ai fait sa dans mes tous début php et la je n'ai pas envi de tout changer pour linstant.
Peut-etre pour une version prochaine |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
A mon avis par expérience il vaut mieux en chier à changer tes bases tout de suite plutôt que de galérer pendant longtemps à cause d'une mauvaise modélisation...
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
C'est bon j'ai suivi ton conseil et tout maarche nickel
J'ai tout refait avec une seule table. Merci de m'avoir aidé |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
Ah eh bien bravo maintenant tout va être bien plus simple pour toi.
Bon courage pour la suite
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com