|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre éclairé
![]() |
Je me suis laissé tenter aussi. Et je suis ra-vi.
Alors évidemment, comme toute adaptation d'un livre, il y a des déceptions. Notamment en ce qui concerne la tête des persos. Je n'imaginais absolument pas Cort de cette manière. J'ai un peu peur de la manière dont va être dessinée la tramée, parce que j'en ai une image bien précise dans mon esprit et j'ai peur que ça me casse un peu le mythe. Je reste aussi un poil sceptique sur le fait de respecter l'ordre chronologique. Mais en tous cas, on rentre très vite dans cet univers. Je me demande par contre si quelqu'un qui n'a pas lu les livres y comprendrait quelque chose. Je teste sur ma femme et je vous redis PS : J'adore le personnage de Jonas. lui par contre il est exactement comme je l'imaginais.
00
|
|
|
#23 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bon ben je vais nuancer vos avis moi.
Je l'ai acheté hier soir et lu quasi direct. Ma première impression une fois avoir fermé l'ouvrage : mouais bof. Bon une analyse plus concrète : - Ca va trop vite, il manque plein de choses et il y a des erreurs : bon bien sur on ne peut pas tout mettre dans une bd donc pour les choses zappé j'avouerais que je peux laisser passer. Mais par contre le raccourci avec Pat Delgado je ne peux pas accepter. - Les dessins sont beaux : là rien à dire. Bonne finition, j'aime assez les couleurs. Une petite nuance, je suis déçu de la végétation de la baronnie de Mejis. Il me semble que c'est un endroit verdoyant et tout ce qu'on en voit c'est des formes un peu étrange. - L'aspect des personnages : J'aime pas Cort, j'aime pas les moustaches des différents adultes( ). J'aime bien Alain et Cuthbert. J'aime bien Roland jeune. Je trouve qu'il fait trop bien portant dans le désert. Si mes souvenirs sont bons, normalement il est plutôt maigre.- J'ai lu que le début du premier appendice mais ça me semblait pas trop mal. Je pense que ma déception vient du fait que cela fasse trop "comic" et que j'aurais aimé une vraie BD ![]() A voir dans la suite...
00
|
|
|
#24 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
En fait tous les défauts que tu annonces, je m'y attendais un peu avant de le lire donc je n'ai pas été déçu.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com