Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Lectures
Lectures Livres, BD, mangas, poésie, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/03/2008, 11h53   #21
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Satch
Je me suis laissé tenter aussi. Et je suis ra-vi.

Alors évidemment, comme toute adaptation d'un livre, il y a des déceptions. Notamment en ce qui concerne la tête des persos. Je n'imaginais absolument pas Cort de cette manière.
J'ai un peu peur de la manière dont va être dessinée la tramée, parce que j'en ai une image bien précise dans mon esprit et j'ai peur que ça me casse un peu le mythe.
Je reste aussi un poil sceptique sur le fait de respecter l'ordre chronologique.

Mais en tous cas, on rentre très vite dans cet univers. Je me demande par contre si quelqu'un qui n'a pas lu les livres y comprendrait quelque chose.
Je teste sur ma femme et je vous redis

PS : J'adore le personnage de Jonas. lui par contre il est exactement comme je l'imaginais.
Moi je vous dis bravo et vive la mort.
Satch est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/03/2008, 14h05   #22
Membre chevronné

Homme Aurélien
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Aurélien

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
j'ai pas lu les bouquins et j'ai bien aimé la BD, j'ai pas eu de mal à entrer dans l'univers et l'histoire
Vieux 19/03/2008, 08h51   #23
Membre Expert

Homme Julien Brasselet
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Julien Brasselet

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jbrasselet
Bon ben je vais nuancer vos avis moi.

Je l'ai acheté hier soir et lu quasi direct.
Ma première impression une fois avoir fermé l'ouvrage : mouais bof.

Bon une analyse plus concrète :
- Ca va trop vite, il manque plein de choses et il y a des erreurs : bon bien sur on ne peut pas tout mettre dans une bd donc pour les choses zappé j'avouerais que je peux laisser passer. Mais par contre le raccourci avec Pat Delgado je ne peux pas accepter.
- Les dessins sont beaux : là rien à dire. Bonne finition, j'aime assez les couleurs. Une petite nuance, je suis déçu de la végétation de la baronnie de Mejis. Il me semble que c'est un endroit verdoyant et tout ce qu'on en voit c'est des formes un peu étrange.
- L'aspect des personnages : J'aime pas Cort, j'aime pas les moustaches des différents adultes(). J'aime bien Alain et Cuthbert. J'aime bien Roland jeune. Je trouve qu'il fait trop bien portant dans le désert. Si mes souvenirs sont bons, normalement il est plutôt maigre.
- J'ai lu que le début du premier appendice mais ça me semblait pas trop mal.

Je pense que ma déception vient du fait que cela fasse trop "comic" et que j'aurais aimé une vraie BD

A voir dans la suite...
Vieux 19/03/2008, 09h45   #24
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par jbrasselet Voir le message
- Ca va trop vite, il manque plein de choses et il y a des erreurs : bon bien sur on ne peut pas tout mettre dans une bd donc pour les choses zappé j'avouerais que je peux laisser passer. Mais par contre le raccourci avec Pat Delgado je ne peux pas accepter.
Oui en effet, j'aurais le même reproche à faire. D'un autre coté, difficile de s'attarder de trop sur cette saga, à moins de prévoir le double ou le triple de livres. Donc décu mais pas trop car je m'y attendais. De plus, si vraiment je veux tous les détails, on aura beau faire ce que l'on veux, il faut relire le livre, le vrai

Citation:
- Les dessins sont beaux : là rien à dire. Bonne finition, j'aime assez les couleurs. Une petite nuance, je suis déçu de la végétation de la baronnie de Mejis. Il me semble que c'est un endroit verdoyant et tout ce qu'on en voit c'est des formes un peu étrange.
+ 1 pour la végétation de la barronie de Mejis. Ceci dit on la vois très peu pour le moment (sauf de nuit) donc cela peut changer je pense. Cela sera même un passage obligé par la suite pour bien montrer le contraste entre ce que le ka-têt de Roland voit et ce que l'on essai de leurs montrer.

Citation:
- L'aspect des personnages : J'aime pas Cort, j'aime pas les moustaches des différents adultes(). J'aime bien Alain et Cuthbert. J'aime bien Roland jeune. Je trouve qu'il fait trop bien portant dans le désert. Si mes souvenirs sont bons, normalement il est plutôt maigre.
Ahhhh Cort... Je crois bien que personne ne l'aurait imaginer comme cela en fait

En fait tous les défauts que tu annonces, je m'y attendais un peu avant de le lire donc je n'ai pas été déçu.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h14.

Partenaires

Hébergement Web