|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Salut à tous :-)
Aujourd'hui j'ai désinstallé mon vieux Mcafee Sécurity Center, parce qu'il était trop lourd en mémoire. Et j'ai installé Avast. Cependant dès le début je suis bloqué. Il m'affiche un avertissement de virus (dès que j'ouvre mes navigateurs ou certains programmes ce connectants à internet) sur les fichiers : - cmcfg32d.dll - fltmgr.dll Suite à cet avertissement, si je clique sur "ne rien faire" il semblerai que le fait de ne pas lancer ses processus empêche la liaison Internet. Que ce soit firefox, Internet Explorer, Emule, mIRC... Aucun ne peut ce connecter à Internet si l'anti-virus bloque ses programmes. mIRC me dit "impossible de créer une socket". Si je désactive l'anti-virus et que je laisse passer ses fichiers, ma connexion fonctionne correctement. J'ai lu plusieurs procédures assez complex concernant la suppression du fichier "fltmgr.dll", mais je ne sais pas si elles sont bien adaptés à mon cas... J'ai un peu peur si je ne fais que supprimer ce fichier que mon Internet ce coupe comme quand l'anti virus le bloque. Voila, j'espere que quelqu'un verra une solution lol Merci d'avance. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 599 ![]() |
Bonjour
Met a jour ton Windows (SP2) Avast est un tres bon antivirus mais il a besoin d'un firewall pour etre complet. Soit celui du Sp2 de Windows, soit un autre comme Zone alarme. Essai de telecharger a2, met le a jour et scan ton pc avec, ont vera apres. +A
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
Donc en fait c'est de "Trojan-Clicker.Win32.Morwill.b" dont il s'agit. Par contre j'ose pas trop le virer betement avec ce programme... déjà quand je le bloque avec l'anti virus il pete un cable, alors si je le supprime il risque de faire pareil nan ? lol Maintenant qu'il est bien intégré dans l'ordi, doit falloir un truc plus spécial pour le déloger ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Il faudra bien le virer donc essai ceci si tu veut
Desactive la restauration systeme ((click droit sur poste de travail puis onglet restauration systeme puis cocher desactiver la restauration systeme)). Lance le netoyage de disque de windows ((Demarrer puis tout les programes puis accessoires puis outils systeme et enfin netoyage disque)) pour virer les dossier comme Temporary internet files etc.. Redemarre en mode sans echec et scan avec cCleaner et a2 et vire tout. Redemarre normalement et reactive la restauration systeme puis scan avec hijackthis pour voir le resultat +A
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
Donc doit y avoir une procédure complete pour l'enlever et rétablir le fonctionnement d'origine... nan ? Je veux dire, faut peut-etre tuer le virus avant de l'enterrer... (vu qu'il a l'air bien accroché...) lol |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Voila, j'ai trouvé la procédure pour le virer...
Code :
Mais le petit probleme c'est qu'à l'étape 2, 5 et 6, il semble que je n'ai rien de ce qu'il dit. J'ai pas trop envie de me retrouver en plein milieu de la procédure avec le pc planté, sans internet (à cause de la suppression du fichier), donc je demande avant, si ca vous semble necessaire ces parties ci lol |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Moi je ferai la procedure complete et je la referai meme deux fois pour bien avoir tout virer puis si j'ai un probleme de connection ou d'ouverture de programe il faut alors desinstaller ce programe qui plante et le reinstaller.
Puis avant de redemarrer ton pc donc toujour sous le mode sans echec fait un sfc /scannow a la fin de la procedure de desinfection pour reinstaller le DLL importante de windows. [Edit] pour sfc /scannow il faut mettre le CD windows dans le lecteur puis dans Demarrer puis dans Executer.. puis tu tape sfc /scannow puis OK et patienter [Edit] ont devrai aussi pourvoir reparer Internet Explorer comme ce qui suit Incere ton CD de Windows dans le lecteur puis lance Executer.. et dans la fenetre tape ceci ci-dessous RUNDLL32.exe setupapi, InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\inf\ie.inf [Edit] Si les liens ne fonctionne plus dans Internet Explorer faire Demarrer puis Executer.. puis Extraire le fichier (( oleaut32.dll )) puis tu incere le CD windows puis sfc /scannow. +A
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() |
Heu, le problème c'est que je n'ai pas le CD de Windows...
C'est un PC tout monté et j'ai qu'un CD de backup, je sais pas ou... Toute facon je pense que les etapes qui colle pas avec mon cas, sont des éléments qui ne colle qu'avec la personne qui avait posé la question sur l'autre forum. Donc je vais tenter la procédure sans m'occuper des etapes 2, 5 et 6... on verra bien... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Un pote ne pourrais pas te preter le CD le temp de reparer.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() |
Nan, j'en ai pas lol
Mais c'est bon, je viens de faire la procédure, le virus est de l'histoire ancienne et Internet fonctionne toujours... C'est sympa de m'avoir aidé ;-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com