![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access. |
| Affichage des résultats du sondage: Trouvez-vous cette nouveauté | |||
| Très intéressante |
|
18 | 58,06% |
| Intéressante |
|
11 | 35,48% |
| Peu intéressante |
|
2 | 6,45% |
| Pas du tout intéressante |
|
0 | 0% |
| Votants: 31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Voici une nouveauté attendue depuis longtemps : la possibilité d'éditer la mise en forme des caractères dans une zone de texte. Encore même mieux, le résultat mis en forme est sauvegardé automatiquement dans la base de données. Plus besoin de programmer soi-même un contrôle RichTextBox.
Illustrations : ![]() ![]() Il doit lui aussi permettre l'édition de texte enrichi. Une barre d'outils vient se positionner automatiquement au niveau du contrôle. Elle permet de changer la mise en forme des caractères (couleur, taille, police, etc.) ![]() ![]() Questions : - Que pensez vous de cette nouveauté ? - Utilisez vous le contrôle RichTextBox dans vos applications actuelles ? Cela va t'il vous faciliter la vie ?
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
c'est une nouveauté intéréssante
notamment pour tout ce qui concerne les notations de type chimie ou mathématiques de plus cela permettra de descendre très fin au niveau de la présentation conditionnelle
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Texte enrichi, ça m'évoque RichTextFormat,
Mais à la fin récupère-t-on du RTF illisible ou du HTML ? ça serait génial pour intégrer un champ Mémo à du contenu Web.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Du html tout propre et VB propose même des méthode pour épurer le code html.
Cf la méthode PlainText
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Dans ce cas, j'ai voté "très intéressante"
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Bonjour,
je vois l'intérêt suivant si c'est possible : A) je créé sous VBA le contenu enrichi avant enregistrement dans la table B) Le texte est toujours enrichi dans l'état créé après inclusion dans une zone texte. Dans ce cas, ça permet directement de faire resortir du texte dans un état sans s'embêter a positionner des zones textes côte à côte pour mettre en gras par exemple une date. Suis-je clair ? Philippe |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
C'est possible
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
C'est possible en effet, par contre, il faut enlever la balise DIV sinon saut de ligne.
Le plus simple sera surement de créer les balises au moment de l'insertion du champ dans la zone texte générale de l'état... Philippe |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Citation:
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Citation:
Et on sait pas changer son vote
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
![]() |
Bonjour,
Ce qui fait qu'on ne saurait plus obligé de passer par Word pour faire certains publipostage, quant on veut dans du texte mettre des caractères en gras. Si vous avez tester est-ce possible ? Si c'est possible se serait très interressant. Starec |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Citation:
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images Dernière modification par Heureux-oli ; 03/03/2007 à 22h16 Motif: Correction |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Access 2007 - Nouveauté] Edition de texte enrichi dans les champs mémos
|
||
Offres d'
emploi informatique