|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 519 ![]() |
bonjour,
J'ai 3 tables: table_1 table_2 table_3un usr peut repondre a une question. il y a 3 reponses possibles par questions et 2 questions en tout. (c'est un ex. en fait, il y a plus de questions et de reponses) Un usr peut choisir de 0 a 3 reponses par questions. un enregistrement type de table_1 est: 2, 3, 89 Le usr 89 a choisi la 3ieme reponse a la question 2. Dans la table_2, je stock les intitulés des réponses. Dans la table_3, je stock les intitulés des questions. Je souhaite sortir un tableau de la forme: -------|--Rep 1 1--|--Rep 1 2--|--Rep 1 3--|--Rep 2 1--|--Rep 2 1--|--Rep 2 1--| usr 1--|-----0-----|-----1-----|-----0-----|-----1-----|-----0-----|-----1-----| usr 2--|-----1-----|-----1-----|-----0-----|-----0-----|-----1-----|-----1-----| "Rep 1 3" veuillant dire : reponse 3 à la question 1. je me debats avec des jointures et des groupage pour tenter d'avoir ca, mais sans succes (je suis debutant). Est-ce que qqu'un peut m'aider ? ou au moins me donner une piste merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 140 ![]() |
Salut,
Je pense que tu ne prend pas le problème du bon côté, le SQL n'est pas fait pour faire de l'affichage de donnée. Il faut que tu remonte tes données utiles en SQL puis que tu les mettent en forme dans l'application ou le site web qui exploite les données |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 519 ![]() |
oui, c'est la solution que je dvp actuellement.
mais si il y avait une bonne requete pour faire le boulot coté mySQL sans prendre trop de temps, j'etais preneur ! comme je suis debutant, j'avais peur d'etre passé a cote d'une bonne solution. merci pour ta reponse ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
C'est vrai que dans ce cas, il vaut mieux d'abord faire un SELECT sur les réponses possibles => afficher les colonnes.
Puis faire un SELECT sur les utilisateurs : pour chaque utilisateur, faire un select sur ses réponses => mettre des 0 et des 1 où il le faut. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com