Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/07/2006, 14h48   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut EPSI - BORDEAUX : cycle ingénieur

Bonjour,

j'ai un BTS IG en développement ainsi qu'une première année de Master de fini mais je ne suis pas satisfait de l'enseignement de mon école (dont je tairai le nom). J'aimerais savoir plusieurs choses au sujet de l'école EPSI de Bordeaux svp :

1) l'enseignement du cycle d'Ingenierie est-il de bonne qualité?
2) les ingénieurs sortant de cette école ont-ils des difficultés à trouver du travail? sont-ils vraiment embauchés à un salaire annuel compris entre 30 et 40K euros comme annoncé sur le site?
3) quels sont les tarifs pour chaque année du cycle d'Ingenierie?

Merci de me répondre rapidement svp.
G.D.O est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/07/2006, 15h40   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
moi je suis à l'EPSI paris,

comme dans la majorité des ecoles, le cycle ingé est de bonne qualité si tu te bouges le cul.

tu as pas mal de projet a faire et 3 mois de stage tout les été.

les profs sont tous issue du milieux professionel, donc ils savent de quoi ils te parlent.

pour les salaires en sortie, ceux qui sont sorties l'an dernier sont dans la moyenne du marché parisien. soit en gros 30k€ an.

pour le prix de scolarité, renseigne toi auprés de l'école. c'est pas gagné que les tarifs soient les meme partout
dude666 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/07/2006, 15h40   #3
Membre confirmé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut à toi,

Bon, perso je suis de l'EPSI de Lyon, j'étais en Cycle Prépa les deux années précédentes (première promo ), et je rentre en octobre en CSII.

Alors même si je n'étais pas en cycle ingé pour l'instant, j'en ai bien sur entendu parler et discuté avec des étudiants ingé...

Citation:
1) l'enseignement du cycle d'Ingenierie est-il de bonne qualité?
Chez nous je pense qu'on est plutôt bien lotis (orthographe ? ), après il y a bien entendu toujours certains enseignants qui passent moins biens ou qui sont moins compétents... C'est comme partout, y'a de l'excellent, du très bon, du bon et du moins bon parfois.

Citation:
2) les ingénieurs sortant de cette école ont-ils des difficultés à trouver du travail? sont-ils vraiment embauchés à un salaire annuel compris entre 30 et 40K euros comme annoncé sur le site?
Pour le salaire, 40k€ ça me paraît énorme, en tout cas dès la sortie de l'école. A part exception possible of course ! Comme on est la première promo lyonnaise je peux pas t'en dire plus...

Citation:
3) quels sont les tarifs pour chaque année du cycle d'Ingenierie?
Euh je sais pas si c'est le même dans chaque école, une chose est sûre c'est bien assez cher !!!!! Va voir sur le site web, ça doit être indiqué ? Je pense que ça tourne autour des 6000€ l'année...................................

++
PierreAd est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h11.

Partenaires

Hébergement Web