|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 17 ![]() |
J'utilise VS 2003, le framework 1.1 et Crystal report for Visual studio
J'ai crée un dataSet fortement typé (dataMonEtat) composé de 7 tables. J'ai crée mon état crystal report (monEtat) à partir de ce dataSet. au chargement de la page servant à affiché mon état, je charge le dataSet Code :
Code :
Je ne comprends pas pourquoi. Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Qu'est ce qui peut faire qu'un état s'affiche à vide ? (je me doute que les réponses sont nombreuses)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Le cas qui arrive le plus souvent c'est que tes liens dans ton état ou ta formules de sélection sont faux et qu'aucun enregistrement ne correspond à ces critères.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Le but de mon utilisation de crystal report est sa capacité à réaliser des pdf. Je doit créer autant de pdf que d'états. c'est pour cela que
j'ai renseigné les champs de mon dataset dans un for et je l'affiche Code :
J'ai donc pour testé enlevé ma boucle for et testé les valeurs à la main. Sur les 2 état que je doit réalisé un est affiché, l'autre non. La différence entre les 2 est que le premier possède tous les champs renseigné (aucun à null), et l'autre non. Est ce que le fait que un champs ne soit pas renseigné peut créer ce problème ? et si oui, comment le résoudre ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 44 ![]() |
Je pense qu'il y a deux cas possibles d'après ton problème :
1) Utilisation des jointures externes gauches au lieu d'equi jointure 2) Crystal interprète mal une valeur nulle ou ne sait pas qui faire et s'arrete : tu gères toi meme ce cas avec if isnull(...) then else; |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
C'est ce que j'ai fait et ça marche, merci |