|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J' ai développé des états contenants des parametres. Ainsi, lors de l'execution de l'état, il m'est demandé de choisir une des différentes valeurs des champs d'une table, tels que je le voulais. NB: Dans l'exemple que j'ai choisi, il s'agit de selectionner un Lieu (Paris, Lille etc..) Je voudrais désormais pouvoir ajouter une valeur de selection qui "regroupe" mes différentes valeurs. Je m'explique: Dans mon exemple, cela veut dire que je souhaite rajouter une selection nommée "Tous les lieux" qui m'execute l'état en prenant en comlpte tous les lieux. Quelqun pourrait-il m'expliquer comment je dois m'y prendre. (Je pense qu'il faudrai créer une fonction mais je suis très mauvais en prog et je ne sais pas comment l'écrire) Merci pour votre aide Antony |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Re !
Hum... Il y a la notion de groupe il me semble. Alors tu as deux choix (à ma connaissance) : - Soit lors de la récupération du contenu de ta table (requête) - Soit lors de la création de ton tableau (possibilité de mettre des groupes) BiM |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Ceci pourrait t'interesser :
http://www.developpez.net/forums/sho...ghlight=numero |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse mais ce lien ne m'aide vraiment pas...
Je pense qu'il faut que j'aille modifier mon parametre "Lieu" et que j'aille dans "Définir les valeurs par défaut" Une fois la, je tappe ma nouvelle valeur "Tous les lieux" Celle ci devient donc visible lors de l'execution de mon état. Il me manque la partie de programmation qui relie la valeur "Tous les lieux" avec le fait qu' il faille justement prendre en compte tous les lieux pour générer l'état Merci pour votre aide.. J'attend vos réponses avec impatience.. Antony |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Je crois voir ce que tu veux faire.
A ta place j'aurais fait l'inverse : J'aurais tout sélectionner et lors de l'affichage tu fais un truc un peu comme ça (en BIRT c'est possible), je ne sais pas si c'est possible en CR... Si (filtre != null) alors filtrer sur Lieu. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
voila c'est tout à fait ce genre de réponse que j'attendais mais la j'avoue que
je suis incapable de programmer ce que tu as écri filtrer? je ne sais pas comment l'écrire en syntaxe crystal... Désolé, je ne suis qu' un modeste utilisateur novice de CR...J'ai les idées mais pas la pratique... A l'aide programmateurs.... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 40 ![]() |
Salut
Quand tu édite ta liste, au lieu de "Tous les lieux" tape simplement un étoile * et regarde ce qu'il se passe quand tu la sélectionne au lieu d'une ville. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 79 ![]() |
Je viens d'essayer un truc ca a l'air correct... à toi de tester :
A placer dans l'éditeur de formules de sélection d'enregistrement Code :