|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
Je vient de louer un serveur web et je me suis donc lancé dans la config de celui-ci. J'ai donc dut effectuer de multiples compilations/installations pour arriver a configurer mes programmes comme il fallait (Apache et PHP notamement). Je me suis donc demander si, lorsqu'un programme a été configurer (./configure) compiler (make) et installer (make install), est ce que je peut refaire de meme sans avoir a desinstaller le programme, supprimer le rep de source et re décompresser l'archive. Et ce que je peut enchainer une autre installation (./configure, make, make install) ? Merci d'avance A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
Si tu veux recommencer la compilation du programme parce que tu n'es pas satisfait de son comportement (par exemple les options de configure en te plaisent pas), tu peux refaire directement un ./configure make make install. Mais tu peux faire un make clean avant pour nettoyer tout les fichiers déjà compilés.
Si tu ne fais pas le make clean la compilation sera réduite, puisque ce qui est déjà compilé va rester s'il n'y a pas besoin de recompiler, mais des fois ça pose problème donc un make clean et ça fonctionne. (Pour le noyau Linux, faire un make clean à chaque fois n'est pas un mal !) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
C'est indiqué dans le fichier INSTALL ou README.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Si tu ne connais pas les options de configure tu peux faire un
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 130 ![]() |
Voila qui m'aiclairci un peut les idées.
Merci A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com