|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 451 ![]() |
bonjour à tous
voila, je suis amené à utiliser un algo de cryptage. Sur une page php je recoit en variable get une valeur cryptée par exemple : http://mon_site/index.php?toto=æWñ<\"t le probleme est que quand je veux afficher la var $_GET["toto"] dans mon code php il m'affiche : æWñ<\\\"t à la place de æWñ<\"t... (c'est encodé tt seul... ce qui fait tout foiré évidemment au decryptage. comment faire pour recuperer la vraie valeur du get? sans avoir à faire du code du genre $temp = str_replace('\\\\','\\',$temp); $temp = str_replace('\"','"',$temp); merci pour vos futures reponses et a + |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Je suis pas du tout certain de ce que je vais dire, mais en première impression, je dirais que magic_quote est passé par là... C'est fort probable si tu enregistres tes données dans une BDD avant de les afficher... A moins qu'il ne s'agisse d'une configuration de la fonction d'encodage elle même, à moins de pouvoir désactiver l'ajout des /, je vois pas trop comment empécher la manipulation des données pour arriver au bon résultat. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Petite remarque à quoi ça sert de crypter des données en les affichant dans l'URL, pourquoi ne pas simplement utiliser la méthode POST ou les variables de session au lieu de GET ?
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 537 ![]() |
Bonjour,
essaie la chose suivante : Avant de passer ton paramètre dans l'url : Et pour le récupérer : Code :
$param = stripslashes(urldecode($_GET['param'])); |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
bonjour, je ne passe pas par une bdd
en fait j'ai une page ou je crypte une valeur et l'envoie a une autre page en passant par une var dans l'url et le soucis est que lorsque je recupere la valeur dans mon code, elle est encodée ex le " devient \" etc... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
Citation:
merci beaucoup et a+ |