|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, je débute en PHP (moins d'une semaine
Code de auth.php Citation:
Connexion à la base j'imagine : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 425 ![]() |
Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum,
C'est bon comme début. Je te conseillerais d'aller voir les fonctions suivantes La première te permets de soumettre une requete, la suivante d'en examiner le résultat. Lien intéressant Conseil en passant Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 244 ![]() |
Code permettant de vérifier qu'un login et un mot de passe (sous format MD5) sous bien présents dans la base de données :
Code :
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour ton lien papyphp, j'avais déjà lu à peu près la même chose sur php-debutant (c'est quasiment les mêmes cours).
Merci pour les pistes, je vais chercher, et merci pour l'astuce "ondie", je connaissais mais c'est vrai que j'ai pas encore à l'esprit que "en cas de bug" ça m'aiderait. Je vais les ajouter et bien les commenter... Et merci nicolas pour le code, je vais le tester et l'adapter, je vous dirai si ça fonctionne bien. Merci à vous deux ! PS : j'adore PHP |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
Bon... j'ai un peu plus de mal que ce que je pensais...
Citation:
############ Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
En fait $login et $mdp, il faut les remplacer par tes variables contenant respectivement le login et le mot de passe. J'ai mis celles-ci car tu les utilisais dans ton premier script (cf. premier post).
Sinon, essayes de les remplacer par $_POST['login'] et $_POST['mdp']...ou pour etre encore plus sûr, tu indique un login et un mot de passe existant dans ta base, genre : Code :
$query = "SELECT * FROM utilisateur WHERE login='mich30000' AND password='mon_mot_passe' LIMIT 1";
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 522 ![]() |
Tu fais une requete du type :
Code :
et tu fait ton test : Code :
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
C'est pas très optimale pour la base de données ; il vaut mieux utiliser la clause WHERE en plus, elle est faite pour ça.
|
|
|
#9 | ||
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Je vois de plus en plus de truc de ce genre :
Code :
Pour ton identication, j'en ai une si ca t'interesse ... ? |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre actif
Citation:
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
bah oui pourquoi ne pas faire directement :
Enfin voila quoi la je vois pas |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Je pense pas qu'il soit necessaire d'engager un débat là dessus. Comme je l'ai dit, il s'agit juste de choix de certains développeurs que je comprends très bien également car si tu as une requête en SELECT FROM WHERE ORDER ou pire encore, il est donc plus clair de l'écrire sur plusieurs lignes. Et les habitudes font que ...
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
Yeeess j'y suis arrivé ! J'ai eu du mal avec les "parse error", PHP est très contraignant, faut surtout pas oublier une virgule ou un espace en trop quelque part. C'est bon, j'ai mon code qui vérifie directement dans ma base si le gars est bien authentifié. Il compare les données entrées dans le formulaire : $_POST['login'] et $_POST['passwd'], avec les données de ma base :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Citation:
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |||||
|
Membre chevronné
Citation:
Ah ok je savais pas En fait j'ai appris le PHP comme ca, pas dans des livre ni rien, je l'ai appris au fil du temps et je me suis jamais "mis a jour" et comme le site du zero ca va bien 5 minutes Donc si vous connaissez une adresse ou je peux en apprendre encore plus car par exemple une connection a la BDD je ferais ca : Code :
Code :
toujours ce lien a la connection du debut ... |
|||||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
Ca va quand il y a des plusieurs connexions à des base de données sinon bof bof.
Personnellement, je te recommande la documentation PHP au format CHM, une fois que tu la maîtrise alors tu as tout sous la main en un rien de temps.
|
|
|
#17 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre actif