|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je viens de signer un contrat de travail dans une petite structure (10 personnes) soumise à la convention SYNTEC. Néanmoins dans le contrat de travail il n'est pas fait mention des modalités d'application des RTT. J'ai donc plusieurs questions à ce sujet : 1) Ai-je droit à des RTT? Et si oui quand pourrai je les prendre (faut il attendre 1 an ou 1 mois travaillé = 2 jours de RTT? 2) En l'absence d'accord quelle est "théoriquement" la durée hebdomadaire du temps de travail ? Merci pour vos réponses avisées.. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ce règlement intérieur existe-t-il obligatoirement ? Sinon qu'est ce qui s'applique ?
Il me semble que la plupart des salariés sont en même temps propriétaire de la boîte alors le reglement à mon avis ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
1) c'est toujours dans l'ordre :
Accord d'entreprise Convention collective Code du travail Le moins défavorable étant systématiquement reconnu 2) Généralement les RTT sont répartis en date à moitié moitié. Cependant l'employeur peut toujours les imposés pour raisons de service, sauf si une règle différente est stipulée dans les accords 3) La convention syntec à pour base 39 heures |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Si je comprends bien tout est dans l'accord.
Mais si pas d'accord alors / J'ai droit aux RTTs sans attendre 1 an d'ancienneté. La durée hebdo est de 39H. C'est bien ça ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Pour la gestion des RTTs dans ta boîte, tu devrais demander au service qui fait les fiches de paie, c'est eux qui te renseigneront le mieux. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
D'accord avec vous tous mais pour la pêche aux infos ça va être dur vu la taille et le profil de l'entreprise : "les salariés sont en majorités les fondateurs" donc je me demande si ca va être facile ou difficile de faire valoir mes droits ?
Autre question : L'application des 35H00 ne dépend pas aussi de la taille de la boîte ? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com