|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 282 ![]() |
Salut à tous.
Lorsque je lis les post sur ce forum ( du moins je me suis arrêté sur la 1er page), je crois de plus en plus que mon intuition initiale était juste. Les états très complexes ou très spécifiques ne sont pas du tout évident avec les outils de génération d'état dédié comme crystal. Pour la plus part des posts que je lis, surtout ceux qui n'ont pas de réponse, je vois une solution immédiate en programmant directement les états en question en utilisant Word ou Excel, et cela d'une façon très simple ( attention je ne parle pas d'utiliser VBA, mais les composants COM Word ou Excel) et ceci est possible à travers presque tous les langages de programmation ( car presque tous les langages ont au moins une interface avec COM). Car on a alors le contrôle de tout, et on bénéficie en plus de la richese de conception graphique et de présentation qu'offre Word , et la richesse des fonctionnalités de calcul qu'offre Excel, qui epargne l'écriture des instructions SQL très complexe. D'autre part l'enregistreur de macro aide à démarrer facilement ( à savoir quelle objet, quelle methode utiliser pour accomplir une tâche donnée). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 14 ![]() |
oui peut-être mais du coup tu ne peux pas être multi-plateforme. Perso, je bosse avec du MacOs 10.X, debian, fedora, sco, aix et bien entendu windows et les rapports doivent être accessible depuis n'importe quelles machines. Pour ce faire je développe mes applis en asp.net ( v1.1 ).
Un autre point important je trouve aussi et que l'utilisateur ne peut pas facilement modifier les informations de ton rapport alors quand Word et Exel. Bon ça reste mon point de vue .... Trinita, |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 282 ![]() |
Citation:
Dans ma vision sur la stratégie d'edition des états, l'utilisateurs peut lui même concevoir dans word ou excel un modèle ou un exemple de type de rapport qu'il aimerais avoir. Ensuite il le passe au programmeur pour que celui ci l'implémente, après en exploitation l'utilisateur pourra lancer des requêtes pour obtenir dynamiquement des informations présentées suivants le modèle de l'état, mais je ne vois pas pourquoi à ce stade il chercherait à faire des modifications. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 14 ![]() |
Il m'est arriver le cas récemment ou l'utilisateur avait modifier les données de l'état sans vraiment le vouloir et du coup le rapport était faux.
Voila le point que je voulez soulever. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com