Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Autres
Autres Autres logiciels d'informatique décisionnelle, de statistiques, générateurs d’états ou outils infocentre : EpiInfo, FreeReport, FastReport, Hyperion, JPivot, QuickReport, Mondrian, ReportBuilder, Stata, Spad, Spss, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/07/2006, 19h12   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut J'ai choisi Excel

Salut à tous.

Je devais choisir un outil de reporting pour mon projet, je rappelle que je n'ai aucune expérience sur un outil de reporting dédié. J'ai finalement décidé d'utiliser Excel. Voici ce qui m'a finallement poussé à faire ce choix.

- J'étais en présence d'un état papier fait sur Word, et je me suis demandé si les générateurs d'état auront suffisamment des fonctionalités d'un traitement de texte pour reproduire le même design que j'avais devant moi.
- Je me suis posé la question de savoir si les générateurs d'état avaient des fonctionnalités suffisamment avancées pour réaliser des états complexes ou des états très spécifiques auquels je pourrais être confronté plus tard.
- Je me suis posé la question dois je prendre le risque de m'engager à me former sur l'utilisation d'un outil de reporting pour constater plus tard qu'il a des limites sur des fonctionnalités citées ci-dessus?

Face à toutes ces interrogations qui n'avaient pas de réponse, j'ai alors décidé d'utiliser Excel ou Word pour programmer mes Etats. Mais Excel ayant beaucoup plus de facilité de programmation que Word, j'ai finalement décidé de choisr Excel. Voici pourquoi: