|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 2 ![]() |
Je doit construire une base de donnée postgresql et j'aimerais bien utiliser Pl/pqsql j'ai donc lu la donc et je vois pas trop comment ca marche ...
Est ce que quelqu'un aurait un script déja tout fait en pl/pgsql créant les table d'une base de donnée et en mettant des condition sur les donnée a entrer du genre vérifier si dans le chanp date l'utilisateur va bien mettre une datte ou autre .... Hellllllppppp j'ai vraiment du mal a voir comment ca marche .... Merci d'avance :-) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
salut, et bienvenue dans cette communauté ;-)
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 2 ![]() |
Ben on m'a conseillé d'utiliser le pl/pgsql mais c'est vrai que j'ai pas trop compris a quoi ca servé. Peut tu m'expliqué a quoi peut servire le pl/pgsql ????
Le LDD ???? ou je peut trouver les commande du LDD ???? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
salut,
pl/pgsql est un "langage de programmation", qui permet de faire des procedures stockees. Par exemple de faire des boucles, des tests (if...), etc. sinon pour LDD, regarde du cote du CREATE TABLE par exemple. C est la description des donnees que contient ta table ( exemple, premiere colonne : entier, deuxieme : chaine de caracteres, ...). sinon, regarde dans les tuto de developpez.com j espere pour toi que tu connais un minimum de modelisation de base ++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com