|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Bonjour à tous,
Je m'y prends sûrement très mal pour monter un panier basé sur les sessions. Le panier, classique, est alimenté par un 1er formulaire qui permet à chacun de choisir un produit et diverses options. J'enregistre donc un tableau dans la session, du type: Code :
Si le user clique sur "Payer votre panier", il arrive sur une page qui traite toutes les vars de session et garnit une table commande avec une boucle qui parcourt le tableau $_SESSION['panier']...et affiche le bouton de paiement. jusque là, ça va. Mon prob est que si le user fait "précédent" et modifie les options sur le form, les prix et le total panier se modifient bien dans la sessions grâce à array_splice() et array_push(), par contre, je n'arrive pas à trouver un moyen de savoir si le user a modifié des paramètres, (genre comparer la session a elle même...un peu dingue, quoi J'espère avoir été clair, parce que dans ma tête c'est un peu l'embrouille ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Tu peux tous simplement mettre à jour ton tableau de session...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
euh, merci, tu es sûrement une bête en php...mais "simplement mettre à jour mon tableau de session", c'est ce que j'essaye de faire depuis des plombes...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 611 ![]() |
as tu vraiment besoin de sauvegarder son panier meme s'il n'a pas encore payé ?
auquelles cas tu garnirai ta table commande apres le paiement. Sinon si tu reste ainsi tu peut tout simplement ajouter une entrée à ton tableau de session genre : $_SESSION["panier"]['insert'] = 0; // par exemple pour dire non inséré et si tu fait l'insertion alors tu met à jour cette donné ainsi: $_SESSION["panier"]['insert'] = 1; // par exemple pour dire que le panier à déjà été insérer. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Oui, merci, je vois à peu près l'idée...
Je ne peux pas mettre à jour la table après paiement car je n'ai pas toutes les variables qui reviennent. Je fais un update paye=1 au retour. Y'a sûrement hyper mieux pour la gestion d'un panier, mais je veux comprendre et progresser, donc faire moi même, pas employer un script "tout prêt". Je vais regarder du côté de ton astuce PS: je suis à Riom...Il fait doux, hein ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 611 ![]() |
héhé moi suis monté travailler à paris en faite depuis 1 mois héhé, enfin plus pour voir la vie parisienne qu'autre chose, je n'y resterai pas tres longtemps.
enfin pour en revenir au panier tu peux séparé un peu plus peux etre dans le genre: Code :
et là tu aura une nouvelle dimension dans ton tableau pour chaque nouveau produit inséré si le client décide de vider son panier mais de rester identifier alors tu as juste à faire : au contraire si le client veux utiliser un autre compte mais garder le panier alors |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
En m'inspirant de ce que tu m'avais donné comme piste, j'ai pu me débrouiller ! sympa, merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com