|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour tout le monde,
Dans le cadre de ma formation, je dois faire un projet de recherche. Je suis en Maitrise de Sciences et Techniques de Cartographie à l'Université d'Orléans, et chaque étudiant (15 promotions en tout donc environs 250 personnes) fait partie de l'association des cartographes d'Orléans. A ce jour, on dispose d'une base access. Ce que je souhaite faire, c'est de mettre ces données en ligne, de pouvoir les mettre à jour ou d'en créer de nouvelles. En premier lieu, je souhaiterais savoir si cela est possible; et si oui comment, quels logiciels ??? quels langages ??? Merci de vos futures réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Ton pb n'est pas insurmontable.....mais pas loin !
Le pb vient d'Access qui convient très bien pour 1 utilisateur, moins bien pour plusieurs en réseau. Alors inutile de te dire que pour faire du web...... Je suggère en première approche, et compte-tenu de ton profil de néophyte, de regarder du coté de PHP/MySQL, au prix d'une migration de données depuis access.... Farfouille dans les FAQ & autres tutoriaux du site pour te faire une idée.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
merci pour ta reponse
je viens de lire un topic ou la personne demande de tranferer la base access en sql et mysql, quelle est la différence entre lez deux |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
SQL est un langage d'interrogation de bases de données MySQL est un SGBD Relationnel (comme Access, Oracle, etc...) et donc, SQL permet d'interroger MySQL (et access, et Oracle,...).
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
je sors
|