|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 64 ![]() |
salut,
bon j'explique la situation avec le plus de détails possibles: j'ai un site web, utilisé avec joomla, le site est en arabe. j'ai utilisé l'encodage arabe windows-1256 pour les pages du site. le site est hebergé sur un serveur linux avec uen base de données mysql 3.23.58. le site ena rabe est en sous dossier du site parent, j'explique: si le site parent est: www.monsite.com il contient 2 sous-dossiers chacun renvoyant vers un site en joomla indépendant de l'autre sous cette forme: www.monsite.com/fr ===>pour la version française www.monsite.com/ar ===>pour la version arabe le problème c'est que pour le site arabe, il ne s'affiche ps correctement, au lieu de cela des caractères bizzares genre: "ÅáÒÇã ÇáãÓÄæáíä Ýí ÇáÇÏÇÑÉ æÇáæÙÇÆÝ ÇáÓíÇÓíÉ", il ne s'affcihe correctement que si on change l'encodage manuellement par le biais du navigateur.... autre remarque qui me laisse penser que c'est un problème de mysql et poste ici mon message, c'est que, en traduisant un composant en arabe, dans le fichier de langue de celui-ci, j'ai mis les variables du texte sous format: "&#xxxx;" et pour cela le etxte s'affiche correctement en arabe sur le site.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
de l'aide sil vous plait, c trop urgeeeent
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Si on avait une solution miracle à ton problème ça fait longtemps qu'on t'aurait répondu Tes tables sont bien au format cp1256 ? http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...e-me-sets.html
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
non, elles sont au format par défaut iso8859-1, je me demande si ce n'est possible qu'à partir de la version 4, car ici ma version est la 3.23.58, alors j'aimerais bien en être sûr au moins, pour changer la version de mysql...
si vous avez une idée certaine, merci de me la partager |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Provisoirement toléré
Rien dans le manuel n'indique que cp1256 ne serait disponible qu'à partir de la 4.0. Donc tu peux faire un ALTER TABLE pour modifier le charset de tes tables (recréer des tables avec un charset différent peut être plus sûr).
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
et il n 'y a aucun risque si je change le charset directement sans reinstaller mysql, car ici c un serveur avec bcp d'autres sites et qui ne sont pas en arabe, j'ai fait une sauvegarde, mais je evux m'en rassurer que le serveru mysql fonctionnera sans problème après le changement...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Provisoirement toléré
Attention, il s'agit du charset au niveau de la table et non de la base. Donc ne touche pas aux tables déjà existantes et qui n'ont pas besoin de contenir des données en arabe...
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
merci pour cette notification, j'en prendrais compte, mais je viens de remarquer dans le lien que tu m'a donné:
"From MySQL 4.1.2 on, if you want to change the table default character set and all character columns" donc ca fonctionnerai pas sur ma version 3.23.58 je crains qu'il ne faut obligatoirement installer une nouvelle version au moins la 4.1.2 mais je désire vos avis, si je change la version, le problème d'arabe sera-t-il résolu?? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Provisoirement toléré
Tu te décourages un peu vite, il faut lire le paragraphe jusqu'au bout
Citation:
Au pire tu recrées carrément la table avec le bon charset...
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
mé là au début ils disent FROM MYSQL 4.1.2, donc c'est pas possible sur une version antérieure...au moins c ce que j'ai compris avec mon anglais..
PS: j'ai lu tout le praragraphe et j'ai lu cette partie |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
voilà, j'ai fais un alter database pour changer le character set de toute la base du site en question, et ca m'a retourné une erreur:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
la même chose se produit si je fais juste un ALTER TABLE pour modifier le character set d'une seule table
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
Code :
ALTER TABLE t1 CHANGE c1 c1 TEXT CHARACTER SET utf8; Au pire : tu recrées carrément la table avec le bon charset...
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
wi, j'ai essayé ca marche pas, ni pour la creation avec un nouveau charset, j'ai essayé, mais maintenant c bon, c résolu, on a carrément changé de version de mysql vers la 4.1.2
merci pour ta patience avec moi |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre du Club
![]() |
essay ça :