|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 188 ![]() |
Salut!
Un petit post pour savoir quels ont été les pires moments de vos entretients? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Pour ma part ça a été quand le gars a commencé à me parler en allemand alors que j'en parle pas un mot.
Il y a aussi la fois ou je me suis déplacé de 600km pour un entretien et que le gars m'annonce qu'il faudra en passer 4 sur une période d'un mois et demi. J'avais envie de le baffer...
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 881 ![]() |
Citation:
C'était mon premier entretien et j'étais un peu timide .
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Moi ce fut la première fois qu'on m'a posé la question: "quels sont vos défauts?"
J'avais envie de lui dire: fainéant, impertinent, dissipé, rebelle, ne supporte pas l'autorité, ... En fait, c'est à ce moment là que j'ai compris que je ne pourrais pas réussir professionnellement sans être obligé de mentir de temps en temps. Alors je suis parti vivre en Afrique... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Voir le sujet suivant (surtout la fin) :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=179835 Ce sujet n'a rien à faire dans cette partie du forum. Entretien ne prend pas de T à la fin. Merci de mettre un tag au sujet. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
1. Qu'ils ne te désavantagent pas 2. N'ont pas d'incidence sur ton travail voir aucun rapport |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 188 ![]() |
1) Je ne vois pas la rapport entre ce sujet et ton lien
2) Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre ce sujet ici. C'est à mon avis l'endrois idéal. En effet, ce n'est pour moi pas assez sérieux pour le mettre dans un endroit comme "étude et carrière" 3) Je ne vois pas pourquoi cette agressivité gratuite. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
j'ai passé un seul entretient d'embauche et j'ai en fait pratiquement rien dit. Le patron m'a parlé pendant tout le long et ils m'ont posé aucune question. Des fois je me demande si c'était pas juste pour vérifier que ma gueule correspondait bien à la photo sur le CV, car je crois que leur choix était déjà fait avant
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Je me rappelle de cette conversation que j'ai eue le jour de mon premier entretien :
- DRh : Vous avez déjà un camarade de classe dans cette boite ? - Oui - DRh : Qui était meilleur lorsque vous étiez à la fac ? - Ben ... faudra aller voir nos notes à la fac On fait tout pour te pousser à mentir, et à ne pas devenir modeste @Oluah : Ca fait un bail ! Est ce l'effet de la canicule ?
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
Citation:
Alors rajoute un TAG !!
|
00
|
|
|
#11 |
http://www.developpez.net/forums/sho...9835&page=2#28 <== lis le lien en bas du post 28.
Il y a une règle sur ce forum comme quoi tout sujet sans tag sera effacé, je ne fais que prévenir. Pour la faute d'orthographe je la vois tout le temps, peut-être qu'un jour la plupart des gens finiront par comprendre que entretient avec un t, c'est le verbe conjugé à la troisième personne du singulier au présent. Et que le nom commun entretien s'écrit sans T. [EDIT]Et si je renvoie le sujet à la partie carrières et études, c'est que ce sujet fais souvent ressortir des conseils pour les entretiens à venir. Sa destinée est donc de servir aux suivants et, accessoirement, de rire un bon coup |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Mais je crois qu'il y'a déjà un thread pour la grammaire .
|
00
|
|
|
#14 |
Oups, au temps pour moi ! Oui il y en a même deux.
Pour en revenir aux entretiens, je n'ai eu que très peu d'entretien et vu que je cherchais un stage et j'étais encore toute fraîche de l'école, il y a des choses qu'on ne comprend pas. Le premier était à Weborama, RDV avec le PDG et je ne sais plus qui, c'était sympa mais pour faire de la maintenance et de la modération de forum, donc non merci... Par terrible comme sujet de stage. L'ambiance était bonne sinon. Le deuxième se passait dans la boîte dans laquelle je suis actuellement et en fait, pour eux, c'était quasiment bon, ils me prennaient en stage. Alors j'arrive, et il y avait le PDG, le DI et celui qui est côté clientèle (c'est le maître d'oeuvre ou d'ouvrage, je ne sais jamais). Ils me posent de trois questions gentillettes histoire d'avoir quelques précisions puis on passe à la partie technique. Et là... c'est la catastrophe !!! Je ne comprend pas un mot sur deux de la conversation mais maintenant, donc je répondais oui ou non un peu au hasard sans trop m'enfoncer dans les précisions. Au bout de plus d'un an, ca me parait totalement naturel et je suis à l'aise avec beaucoup plus de termes informatiques (même si ce n'est pas toujours clair), il faut se lancer et après ca va mieux. Le deuxième entretien, c'était un apprenti qui m'avait dit qu'ils recherchaient un nouvel apprenti, donc j'y suis allé pour voir ce qu'on me proposait. Et là, le mec me propose du réseau !! Tout sauf ça Voilà |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
C'est une question piège, tes défauts, il les verront d'eux même pendant ta période d'essai, mais si cette question te déstabilise, c'est que tu as sûrement plein de trucs à te reprocher. Puis s'ils voulaient s'avoir tes défauts envers ton travail, ils te demanderaient : Quels sont vos défauts qui pourraient influer sur la qualité de votre travail ? |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Tous le monde sait que cette question a des réponses toutes fabriquées, que chacun tourne ensuite à sa manière. A ses débuts, elle avait peut-être une utilité, plus maintenant.
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Citation:
- maniaque : soucis du détail, de l'organisation, du rangement - fort caractère : qui a de la personnalité, des idées - franchise : ce peut être considéré comme un point faible
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre chevronné
Citation:
- Peur de l'échec - Pressé
|