|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis sous Unix AIX et je développe en C. J'ai un petit soucis avec vi lorsque j'ouvre un certain fichier texte. Il me répond la chose suivante : Code :
c'est précisément le [Dernière ligne incomplète] que je ne comprends pas. J'aurais donc aimé savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un, ou si quelqu'un pouvait me renseigner là-dessus. Le truc, c'est que c'est moi qui crée ce fichier texte et donc j'aimerais comprendre ce qui ne va pas. Est-ce que j'ai oublié un caractère spécial à ajouter en fin de ligne ? Merci d'avance pour vos réponses. Bahan PS : je ne savais pas trop où créer ce topic. S'il est au mauvais endroit, pourriez-vous le déplacer svp ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 344 ![]() |
Est-ce qu'il n'a été édité à partir de windows sous notepad ? A partir d'un outils FTP par exemple (proFTP, AbsoluteFTP, ...) ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Hum, en effet, les informations que j'insert dans mon fichier sous forme de ligne d'information séparée par des '|' sont au format windows.
Pourquoi ? Et j'ai fait une petite boucle pour virer les ^M à la fin de mes lignes. Bahan |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
Salut
J'ai eut parfois le même problème et tu touches la solution : après avoir virer les ^M suffit en édition de refaire un retour chariot pour que ce problème disparaisse apparement... en tout cas sous IRIX et Solaris ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 344 ![]() |
Oui, si tu l'édites come ça, il faut rajouter encore un retour chariot à la fin. Ca marche sous AIX aussi.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2003 Messages : 236 ![]() |
Il existe l'utilitaire dos2unix qui convertit les fichiers texte créés sous dos/windows dans le jeu de caractères standard ISO.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
voilà un DOS2unix personnalisé qui marche sous perl (celui que j'utilisais)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
J'avais oublié ce bon vieux dos2unix ^_^. Je me demande parfois où j'ai la tête. Bahan |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com