IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[CNAM]En quoi consistent ces formations?


Sujet :

Etudes

  1. #21
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilli1407
    Je ne vois pas que Paris, je me contente de repondre sur ce que je connais et maitrise ce qui m'evite de dire n'importe quoi!!! En outre etant à Paris, je n'ai aucune raison de regarder Pays de la Loire (Quoique, ca vaudrait peut-etre le cout de cmparer et de m'inscrire la où c'esr le plus interessant!)

    400 euros c'est pas beaucoup vu sur une année certes mais combien de temps faut-il pour faire un diplome ? C'est ce que l'on oublie un peu vite!!!

    Et bien c'est tout à fait ce que je te repproche de ne pas regarder ailleur et de donner des informations fausses en ne précisant pas que les modalités varient pour chaque centre...
    Je ne veux pas qu'on se 'batte' mais, juste t'ouvrir les yeux et t'indiquer qu'il faut regarder ailleur ou alors bien préciser "Pour tel centre"...

    Aprés, au niveau durée, en 3 ans, je suis passée de BAC+2 à BAC+4 et je pense qu'en 2 ans, avec du temps c'était faisable.

    Aprés, attention car pour avoir fait plusieurs centres Cnam le coté administratif est déplorable
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  2. #22
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Et bien c'est tout à fait ce que je te repproche de ne pas regarder ailleur et de donner des informations fausses en ne précisant pas que les modalités varient pour chaque centre...
    Je ne veux pas qu'on se 'batte' mais, juste t'ouvrir les yeux et t'indiquer qu'il faut regarder ailleur ou alors bien préciser "Pour tel centre"...

    Aprés, au niveau durée, en 3 ans, je suis passée de BAC+2 à BAC+4 et je pense qu'en 2 ans, avec du temps c'était faisable.

    Aprés, attention car pour avoir fait plusieurs centres Cnam le coté administratif est déplorable

    Je n'ai pas donné d'info fausses comme tu dis. J'ai juste manque de precision en n'indiquant pas le centre certes. Donc ne soit pas si agressif. Une simple precision aurait suffit.

    Pour le cote administratif, c'est certain que pour 2005/2006 c'est pas top. Pour exemple j'ai maintenant deux numeros d'inscription!!!

    "en 3 ans, je suis passée de BAC+2 à BAC+4 " certes mais encore cela depend d'où tu pars. Si tu peux pretendre à une VAE, tu gagnes du temps. Si tu travailles deja dans le domaine, tu gagnes aussi c'est à mon sens un peu plus facile. Apres il y a aussi les aleas. Le CNAm est tres different de la FAC ou des ecoles (j'ai fait les deux)

    Maintenant je ne pense pas mal renseigner. Je respecte le principe des forum où chacun est libre de venir et de s'exprimer. Et puis si les gens viennent ici pour poser leur question c'est aussi pour çà. Avoir ton point de vu sur un centre en province et le mien sur Paris.

  3. #23
    Membre éclairé Avatar de hansaplast
    Homme Profil pro
    Artisant logiciel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisant logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 948
    Points : 719
    Points
    719
    Par défaut
    merci a vous deux, vos reponses m'ont toutes deux guidées, maintenant que j'ai (je l'espere) toutes les infos qu'il me faut... vous battez pas

  4. #24
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilli1407
    "cours / prof pas top" ce n'est pas une generalite, à Paris j'ai eu de tres bon cours et des profs extra. Apres c'est comme pour n'importe quelle ecole, il y a des bons cours et des moins bons.

    Ce qui est sur, c'est qu'il faut etre determiné car les cours ont lieu le soir et WE. Donc on fait l'impasse sur pas mal de chose pendant que dure la formation.
    en plus je viens de me rendre compte en relisant mes posts que j'avais bien mentionne que j'etais à Paris

  5. #25
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Citation Envoyé par hansaplast
    merci a vous deux, vos reponses m'ont toutes deux guidées, maintenant que j'ai (je l'espere) toutes les infos qu'il me faut... vous battez pas
    On ne se bat pas.

    J'essaie juste de faire partager mon experience, eviter si possible quelque ecueil aux nouveaux, encourager ceux qui perdent un peu pieds. Mon avis est limité comme tout avis d'ailleurs. C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre.

    N'hesites pas si tu veux des precisions et puis il y a le site www.cnam.fr qui donne les infos pour Paris (oui je sais ) et un acces aux sites des centres en region.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [FireBird][Transaction] A quoi servent ces paramètres
    Par aityahia dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 11h34
  2. A quoi servent ces fichiers
    Par ChPr dans le forum NetBeans
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2007, 14h17
  3. A quoi servent ces instructions ?
    Par lebossejames dans le forum Assembleur
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 00h22
  4. A quoi servent ces instructions ?
    Par lebossejames dans le forum Assembleur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 22h59
  5. [HIBERNATE] C'est quoi toutes ces versions ?
    Par _beber85 dans le forum Hibernate
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2006, 11h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo