|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
je cherche une maniere pour pouvoir se délogger de sa machine en une seule étape, sans (trop) bricoler. actuellement pour me delogger il faut : 1 - je ferme X 2 - exit ou logout Maintenant je souhaiterais : bouton ou element de menu qui fermerait automatiquement X et qui remettrait le promp login du shell Cordialement Gwenhaël |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
A ta question j'en deduis que tu demarre en mode console (sans X, init 3) donc :
tu te log puis tu tape startx ..... donc tu devrais ajouter dans le fichier $HOME/.bash_profile , en fin, la commande startx puis ligne suivante la commande exit. De cette façon lorsque tu te log startx se lance et lorsque tu quitte X la commande exit est lancer fermant la session. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2003 Messages : 878 ![]() |
Citation:
Mmmhhh... Un logout à la fin du startx ?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 88 ![]() |
j'avais pensé à cette solution ...
Mais d'une part comme le dit David.Schris t'as pas tellement le choix pour le log... Mais d'autre part si tu veux juste killer ton interface graphique, tu n'as pas le "droit" de pouvoir utiliser le terminal... Sans parler d'un éventuel crash à répétition de X... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com