|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour tout le monde !
Voilà, je cherche un remplacent à MySQL pour mon site internet ... En effet j'aimerais bien changer un peu pour tester autre chose ... Je voudrais savoir si vous avez quelque chose à me conseiller qui puisse être utilisé sur un hébergement classique (genre free ou ovh ou autre) J'ai lu qu'il était possible de faire une base de donnée en XML est-ce vrai ? Est-ce réalisable assez facilement ? Voilà, si vous avez des idées pour mes bases de données, je vous écoute |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 242 ![]() |
Bonjour !
Citation:
Mais en effet c'est une autre alternative libre. Il existe SQLite dans php5, qui est en fait une base de données intégré au moteur php. Les fonctions sont assez évoluées, tu peux trouver une doculentation ici : http://stephaneey.developpez.com/tut...uveautes/#L2.1
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, certaines personnes brillent encore tant qu'elles n'ont pas parlé ----------------------------------------------------------- Retrouvez mes articles informatique sur mon Site Developpez. Le reste, sur le Site perso ! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Si tu est en mutualisé tu ne peux pas utiliser n'importe quel SGBD, tu ne peux utiliser que ceux fournis par ton hébergeur.
Par exemple chez OVH que tu cite, tu peux aussi utiliser Postgresql par exemple.
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ha, c'est bon à prendre ça, je pensais que OVH proposait que MySQL, je vais peut être testé Postgresql, c'est mieux ou moins bien que MySQL ?
Je vais aussi voir du côté de SQLite Et sinon pour le XML quelqu'un en a déjà entendu parlé ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
J'en ai déjà entendu parler oui, ça existe en effet, mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, certaines personnes brillent encore tant qu'elles n'ont pas parlé ----------------------------------------------------------- Retrouvez mes articles informatique sur mon Site Developpez. Le reste, sur le Site perso ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ok, je vais essayer de me renseigner
Je viens de lire le sujet entre PostgreSQL et MySQL, apparament PostgreSQL apporte plein de fonctions en plus mais dont je n'ai pas vraiment besoin :s Moi ce que je cherche avant tout c'est la rapidité et une gestion simple. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Citation:
Si tu le remplaces par PostgreSQL ou Oracle pour finalement ne rien utiliser de plus, je ne vois pas beaucoup l'intérêt. Si tu veux que ça soit une expérience bénéfique pour découvrir un autre SGBD, il vaut mieux utiliser un maximum de fonctionnalités propres à ce SGBD. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ok je prend note
Sinon je testerais peut être SQLlite ça m'a l'air sympa, encore faudrait-il que mon hébergeur est php5 et pas 4 ^^ Et qui sait peut être tester les bdd en XML, j'ai regardé un peu c'est un tout autre genre mais apparament ça a son utilité ! |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Pour le moment je ne l'ai pas encore choisi mais ça risque d'être OVH