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Projets Discussion :

SDL - Recherche de co-developpeur


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre habitué Avatar de poussinphp
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    Par défaut SDL - Recherche de co-developpeur
    Bonjour à tous !

    Je suis sur un projet perso depuis quelques temps. J'aimerais pouvoir faire évoluer ce projet, je cherche donc des co-developpeur pour le moteur.

    En faite c'est un moteur de jeu en SDL / FMOD. Je travaille en c++ avec dev-cpp.

    Je cherche quelqu'un qui touche bien le c++ / SDL (quand je dit "touche bien" je fais allusion à des personnes sachant faire des class en c++ et qui connaissent bien la librairie SDL ).

    Le projet etant open (sources libres), je cherche des personnes ayant un peut de temps pour ce projet si ça les interessent. Biensur, chacun est libre, il n'y a pas d'obligations de devoir rester jusqu'au bout, de pression etc... comme on peut en voir dans certains projet.

    Toute contribution est la bienvenue.

    Voici une demo :
    (flèches pour bouger le personnage, tabulation pour ouvrir la console, echap pour quitter)
    http://phpoussin.com/Heka.zip

    Je suis ouvert à vos questions

    ....pour changer de carte : console -> charger [nom_de_la_carte]
    ya "map" "neige" "herbe". La carte map contient un batiment, donc vous pourrez voir la gestion des collisions

  2. #2
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    J'ai téléchargé juste pour voir, c'est un bon début
    Sinon ça bug chez moi quand j'ouvre la console puis la referme, après je peux plus faire avancer le perso en laissant les flèches appuyées, je dois "mitrailler" les touches sans arêt

    Bonne chance pour la suite.

  3. #3
    Membre habitué Avatar de poussinphp
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    Surement un pb de keyrepeat (jvé voir ça )

  4. #4
    Rédacteur

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    Le projet etant open (sources libres)

    Tu nous montres pas les sources ? Je vais faire la bouille
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  5. #5
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    Sans vouloir faire mon chiant, pense à en faire une version linux vu que tu utilises que des lib multi-architecture.

    *et surtout j'ai plus envie de voir xp et je voulais le tester snif *

  6. #6
    Rédacteur

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    Citation Envoyé par Drannor
    Sans vouloir faire mon chiant, pense à en faire une version linux
    Compiler son programme sur plusieurs architectures permet de voir parfois apparaître des bugs (qu'il y aurait sous windows et pas sous linux ou vice et versa). C'est interessant de programmer comme ça à cause de ça (enfin, c'est aussi interessant car ça fonctionne sur plusieurs plate forme, évidemment).
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  7. #7
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    En ce moment je suis pas chez moi mais dès que je peut je vous publie les sources.

    Concernant linux, je ne sais pas si c'est compatible. D'ailleurs linux j'ai laissé tombé car c'est une galère monstre pour installer un programme (biensur je parle pas des package de bases et les rpm), le wifi j'en aprle même pas et je comprend pas le principe d'execution --> pour developpez sur linux, ça va être dur .

    Par contre je suis biensur ouvert à la portabilité . Si ça interesse quelqu'un de corriger le code pour linux quand je l'aurais mis, je serais ravis de pouvoir le faire touner en multi plateforme pour nos amis pinguin

  8. #8
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    Tu utilises un moteur multi plateforme, ça serait dommage que ça ne marche que sous windows.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  9. #9
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    Citation Envoyé par millie
    Tu utilises un moteur multi plateforme, ça serait dommage que ça ne marche que sous windows.
    +1

    sinon je vais regarder ton jeu ce soir déjà

  10. #10
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    Comme promis, voila le source!

    http://www.phpoussin.com/Heka_source.zip

    Je travail sur la gestion des scripts (j'ai du mal à voir pour l'implémentation) actuellement mais vous avez sur ce lien la derniere version.

    Je suis ouvert à toute vos remarques, vos aides, vos corrections

    M'allumez pas trop quand même

  11. #11
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    Lu poussin,
    Regarde dans tes MP, je t'ai envoyé une candidature

  12. #12
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    Citation Envoyé par poussinphp
    Concernant linux, je ne sais pas si c'est compatible. D'ailleurs linux j'ai laissé tombé car c'est une galère monstre pour installer un programme (biensur je parle pas des package de bases et les rpm), le wifi j'en aprle même pas et je comprend pas le principe d'execution --> pour developpez sur linux, ça va être dur .

    Par contre je suis biensur ouvert à la portabilité . Si ça interesse quelqu'un de corriger le code pour linux quand je l'aurais mis, je serais ravis de pouvoir le faire touner en multi plateforme pour nos amis pinguin
    Aucun problèmes, nous développons aussi un jeu en C++/SDL et nous réussissons à le compiler et à l'exécuter sur Windows et Linux.
    Donc je pense même que tu n'aurais pas besoin de retoucher tes sources (ou très peu).

  13. #13
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    J'ai repris ce projet (je n'avais pas de temps dù aux etudes).

    Grâce à l'aide de beaucoup parmis vous, j'ai pu faire une refonte de mon moteur a-rpg pour pouvoir gerer les collisions entre entités, mieux modulariser le moteur, l'utilisation de la STL...

    Ce projet est un projet de moteur 2D orienté Jeu A-RPG. Il est opensource et encore très immature (il manque beaucoup de choses dedans).

    Etant encore très amateur dans le domaine, je souhaitais quand même vous montrer les resultat obtenus ainsi que le code source. Il est normalement compilable sur linux (en y fesant quelques modifications ).

    J'aimerais, si possible, avoir un avis de developpeur expérimenté dans le domaine, sur ma conception, ces defaut, ce qu'il faut changer....

    Voila ! Je suis ouvert au sugestions concernant ce projet et aux divers conseils que vous pourriez me donner pour pouvoir améliorer et faire avancer ce projet.

    Encore merci à tous pour votre aide, car, sans vous, je ne pense pas que j'aurais réussis à ce beau résultat

    Lien Direct sur le fichier 7z

  14. #14
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    Impossible de lancer l'executable j'ai cette erreur
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    - FAQ SDL
    - FAQ C++

  15. #15
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    Bizarrement, tu n'est pas le premier à me le dire

    Je cherche la solution mais je n'ai pas encore trouvé le problème. ça fonctionne chez moi mais pas chez les autres...

    Je vais essayer de le compiler sous code::block au lieu de visual. Il me sortiras peut etre les erreur que visual sort pas

    ----------------------------------------------------------------

    Re,

    J'ai reconfiguré mon projet et je l'ai compilé sous devcpp. L'executable est plus "standard" à mon gout et il fonctionne mieux (plut d'erreur).

    Voici le lien qui contient l'executable + sources : -ICI-

    Désolé si le dossier est en bazard (tout dans le meme dossier) mais j'ai du recompiler à la volé

    Voila

  16. #16
    Expert éminent sénior

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    Ta sources n'a pas besoin pour tourner sous linux par contre je vois des bugs assez énormes :

    Toi tu allouais bizarrement ton tableau (tu as inversé les bornes) dans Ccarte.cpp. De plus tu utilises calloc/malloc mais t'es en C++, utilises new.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    15
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    17
    18
    19
    20
        if(donnees)
        {
            donnees >> this->largeurFichier >> delimiter >> this->hauteurFichier >> delimiter >> fichierImage;
            this->Tdonnees = (int**)calloc(this->hauteurFichier,sizeof(unsigned int));
            this->Tcollision = (int**)calloc(this->hauteurFichier,sizeof(unsigned int));
            //this->Tcollision = new int*[this->largeurFichier];
            //this->Tdonnees = new int*[this->largeurFichier];
                //this->Tposition = new SDL_Rect[this->hauteur*this->largeur];
            for(int i = 0; i<this->hauteurFichier; i++)
            {
                this->Tdonnees[i] = (int*)calloc(this->largeurFichier,sizeof(unsigned int));
                this->Tcollision[i] = (int*)calloc(this->largeurFichier,sizeof(unsigned int));
     
                for(int j = 0; j<this->largeurFichier; j++)
                {
                    donnees >> this->Tdonnees[i][j] >> delimiter >> this->Tcollision[i][j] >> delimiter;
                }
            }
            this->image = new Cimage(fichierImage,this->tile);
        }
    - Attention à la casse, il faut le respecter pour que cela tourne sous linux
    - ton fichier ttf a TTF comme extension mais tu mets ttf dans le code source
    - pas de tests sur les fonctions SDL/SDL_ttf...

    Et si je tue un de tes personnages, ca plante...

    Jc

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