|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
J'ai une grande quantitée de données à stocker dans ma base de données. Et donc mon souci concerne le temps d'accès à quelques données de la base. A mon avis plus la table est grande, plus le temps de trouver les données recherchées est long (puisque il faut parcourir toute la table). Je me demande si c'est une bonne idée de créer une table dynamiquement pour chaque nouveau ensemble de données? Ansi on pourra localiser les données plus facilement et donc avec un temps d'accès moindre. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 66 ![]() |
je ne sus pas sur d'avoir bien compris ta question.
Mais si tu souhaites accéder aux données plus rapidement, tu as les index. Chris |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
déjà les problématiques de performances sont très différentes entre les SGBD : Datawarehouse ou OLTP, SGBD fichier, SGBD relationnel, etc...
De plus, il existe bcp de méthode pour améliorer les performances : modélisation mieux adaptée au besoin, index, partitionning, upgrade harware, etc... Donc, ça dépend ce que vous entendez par table créée dynamiquement mais en tout cas, la création d'une table n'est pas une opération anodine et peut couter très cher en performance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Normalement j'aurais deux tables 1. Universite(nom,ville) 2. Formation(intitule) Donc ma question est de savoir si c'est une bonne idée (dans un souci de performanence en terme de vitesse d'accès aux données quand on a d'enormes quantitées de données.) de créer une table de formation pour chaque nouvelle Université rajoutée dans ma base de données. Ainsi chaque ligne de la table Universite sera associer à une table Formation, et pour chercher les formations disponible dans une université il suffit de parcourir la table de formations qui lui est associée. On évite ansi dans le cas d'une seule table Formation dans la base de données de parcourir tous les enregistrement de la table. J'espère que la question est plus clair. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
non, vraiment la création de table pour chaque occurence de université n'est pas une bonne idée, en plus comment connaitre le nom qui a été donné à la table... le SQL dynamique complique énormément les requêtes |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
merci bcp. Je le savais mais c'était juste pour confirmer.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com