|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais générer manuellement un pdf à partir d'une source Birt (.rptdesign). Pour y arriver, je lance la commande dos suivante : C:\birt_runtime\birt-runtime-2_1_0\ReportEngine>genreport.bat -runrender -format PDF -output hello_world.pdf hello_world.rptdesign Le fichier généré est un fichier hello_world.html et non un fichier hello_world.pdf. Est'il rééllement possible de générer manuellement un pdf à partir d'un état Birt avec la commande genreport? Existe t'il une autre solution simple qui permette de scheduler la génération des états BIRT au format PDF? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
as tu installé itext-1.3.jar dans le repertoire /birt-runtime-2_1_0/ReportEngine/plugins/com.lowagie.itext/lib ??
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui, j'ai bien copié le fichier itext-1.3.jar dans le répertoire C:\birt_runtime\birt-runtime-2_1_0\ReportEngine\plugins\com.lowagie.itext\lib.
Je n'arrive qu'a générer des états HTML. N'y aurait t'il pas des paramètres différents à passer à la commande genreport.bat pour générer des états PDF ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
![]() |
Essaye ca
Définir dans les variable d'environement BIRT_HOME=C:\birt_runtime\birt-runtime-2_1_0\ un exemple pour le format PDF Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour votre collaboration et pour la syntaxe de la commande Genreport.bat.
C'était bien un problème de syntaxe. La commande suivante génère par défaut un fichier hello_world.pdf dans le répertoire par défaut C:\birt_runtime\birt-runtime-2_1_0\ReportEngine>C:\birt_runtime\birt-runtime-2_1_0\ReportEngine\genReport.bat --format pdf hello_world.rptDesign |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
lol et bien de rien
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 ![]() |
mis à part l'oubli de itext-1.3.jar, ta syntaxe de départ n'était pas correcte.
tu avais écrit : C:\birt_runtime\birt-runtime-2_1_0\ReportEngine>genreport.bat -runrender -format PDF -output hello_world.pdf hello_world.rptdesign au lieu de : C:\birt_runtime\birt-runtime-2_1_0\ReportEngine>genreport.bat --mode runrender --format PDF --output hello_world.pdf hello_world.rptdesign |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 46 ![]() |
hop, je ravive le sujet,...
petite question : commen on met en oeuvre les paramètres? je sais que c'est --parametre mais, apres, j'ai essayé des trucs, mais j'arrive pas à choper la bonne syntaxe. voila le dernier truc que j'ai essayé : Code :
genreport.bat --mode runrender --format HTML --output "C:\...\report.HTML" --parameter "premier jour_444"="08/06/2007" "C:\...\reporting.rptdesign" |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Visiblement ça ressemblerait à ça :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 46 ![]() |
oki, merci, en effet, c'est bien ça!
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de faire la même chose mais sous linux. Code :
sh chemin/ReportEngine/genReport.sh --format pdf hello_world.rptDesign Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
Bonjour,
Je pense que tu as oublié quelques variables d'environnement. Jette un coup d'oeil à l'exemple donnée sur ce sujet : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=363799 |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 30 ![]() |
Merci BIM
![]() En fait c'était bien la variable d'environnement BIRT_HOME qui faisait défaut. Il faut invoquer cette commande avant de lancer le script shell. export BIRT_HOME="Chemin vers le runtime" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com