|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Pour remplir les différents champs d'une page web que j'ai concu, j'utilise un fichier txt dont la forme est la suivante : Citation:
Pour connaitre la valeur de chaque champs, je souhaite lireles lignes une à unes et utilisé une comparaison de chaine. Ainsi si la ligne commence par le libéllé TesterIP, je saurais que la ligne me donneras ma valeur associé à ce libéllé ensuite. Comment puis-je faire pour utiliser une comparaison de chaine dans mon cas ???? Merci d'avance !!! |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : mai 2005 Messages : 660 ![]() |
ce que tu peux faire c'est utiliser la fonction split.
Cela te permet de découper ta chaine de caractère dans une case d'un tableau. Fait des recherches dessus. Donc une fois que tu as ta ligne de ton fichier tu la découpes et tu testes la première valeur avec ce que tu veux.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 27 ![]() |
tu peux utiiser la fonction instr aussi
'permet de renvoyer la position de debut de la chaine a trouver if instr(laChaineAVerifier,laChaineQuiDoitExister) > 0 then 'true else 'false end if Donc en gros, si c'est supérieur a 0 c'est que la chaine existe ++ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Le truc c'est qu'il doit aussi récupérer le reste de la ligne. C'est la raison pour laquelle je me suis plus penché sur le split.
A toi de voir.
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre régulier
![]() |
Merci de ces réponses !!!
J'ai trouvé des informations sur les commandes slip et instr, cependant, l'utilisation de ces données me donne une erreur sur ma page ASP. Voici mon code : Code :
Citation:
QUelqu'un à t'il une information à ce sujet ?? Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
liste_champ est un tableau alors pour afficher un champ il faut que tu fasses
liste_champ(0) par exemple
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci
En effet, le split renvoi un tableau, je n'avais pas fait attention à cette donnée là. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre régulier
![]() |
Suite à cela
Je constate que pour que le split fonctionne correctement, il faut connaitre le champs séparateur. Or, cela me pose un problème car mes données sont commes ceci : Citation:
Mon code étant le suivant : Code :
Qu'elle sont avec les possibiltés qui s'offrent à moi en ASP ? Si c'était en langage C, j'utiliserai une boucle tant que la variable liste_champ(i) est vide. EST-ce que cela est également possible en ASP ?? |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Oui.
Il y a aussi la focntion de boucle sur asp. cherche du coté du while, du for, ou autre en fonction de ce que tu veux.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci,
je me suis mal exprimé pardon. En fait, je recherche une méthode qui me donnerai la taille du tableau récupérer : "ligne_champ()" pour pouvoir utiliser une boucle for ou while. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
a ok.
Oui il existe la fonction