|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : août 2004 Messages : 317 ![]() |
Bonjour à tous !
Après une recherche infructueuse sur le forum et sur le net en général, je me décide à poster pour vous exposer mon problème. Voila, je possède un ordinateur portable, Dell Inspiron 1300. au niveau de la carte graphique , un lspci me donne : Code :
Mon problème est le suivant : lorsque je veux regarder une vidéo, dans les scène claires du film, la luminosité est beaucoup trop forte, et je ne vois plus rien sur la vidéo. Par exemple, dans Lost (pour les adeptes), une scène sur la plage devient impossible à regarder... Bref, j'ai essayé avec Xine, totem, et le résultat et le meme. J'ai essayé de régler la luminosité dans les préférences des logiciels, mais cela ne change rien au problème. J'ai également essayé de regarder des vidéos avec mplayer. Si je le lance en mode normal, cela fait la même chose qu'avec les autres logiciels. Par contre, si je le lance avec l'option -vo x11, la luminosité est correcte. Malheureusement pour les grosses vidéos, il y a une décalage progressif entre le son et l'image. Je sais qu'on peut régler ça avec mplayer, mais je préfère régler le problème à la base, a savoir, pourquoi la luminsité déconne ? En espérant avoir été clair, d'avance merci à ceux qui pourront m'aider |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
Personne ne voir quel peut être le problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
perso, j'ai un inspiron 630m... mais c'est le chipset graphique (Intel 915)
et je n'ai jamais eu ce problème... aussi bien avec le driver par défaut, qu'avec le intel en revanche, je peux t'affirmer que la qualité des animations s'améliorent avec le driver intel... l'as-tu installé ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Merci pour ta réponse.
Alors oui, pour que ma résolution d'écran passe correctement (je suis en 1280*800), j'avais dû installer 915resolution. Y aurait-il quelque chose de spécial à configurer dedans que je n'aurais pas vu ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
ben non... bizarre |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
Citation:
j'vais tenter de le désinstaller / réinstaller, on verra bien ce que ça donne... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
Ca n'a rien donné en réinstallant 915resolution...
Si ça peut faire tilter quelqu'un, voici mon xorg.conf (du moins en partie) Code :
Moi je sèche complètement... |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
le mien, si ça peut t'aider...
Code :
ps: avec la dernière mise à jour, j'ai maintenant des problèmes de "grésillement" sur mes videos |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Up !
Mon problème n'est toujours pas réglé depuis le temps... Personne n'a une idée ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com