|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
ya qq qui peut m'expliquer la difference entre les differenet modem et q elle est la meilleur car je vais faire un adsl et je ne sait pas q elle est la meilleur modem
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Y'en a pas. Sauf au niveau de la compatibilitée entre adsl et adsl2
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Tu auras probablement moins de soucis avec un modem Ethernet qu'avec un modem USB, et voici pourquoi : Certains modems USB sont alimentés par le PC. Si ta carte-mère, ou le modem, ne répondent pas exactement à la norme USB du point de vue du voltage, tu peux te retrouver avec des déconnexions inexpliquées, qui proviendront d'une sous-tesion au niveau du modem. Il te faut nécessairement des drivers pour gérer un modem USB. Ecrire de bons drivers est un boulot relativement complexe, et peu d'entreprises le font correctement. Une carte Ethernet, ca coute pas bien cher, et si jamais ton PC est relativement récent, il en intègre déjà une sur la CM. Dans ce cas, il te suffira de brancher ton modem, et tout va se faire tout seul ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Autre avantage du modem ethernet :
Si tu veux un jour connecter d'autres postes à l'ADSL, il suffit d'intercaler un routeur entre ton modem et tes PC, si ton modem n'intègre pas déjà un routeur (auquel cas un simple switch est suffisant). Je n'ai pas encore vu de routeur USB... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Je n'y connais pas grand chose en différence de modem Ethernet ou USB, mais moi j'ai toujours eu en USB, ça marchait tres bien, mon modem USB a claqué à cause de l'orage du coup j'ai utilisé un modem Ethernet car je l'ai récupéré (+ radin + malin, planet saturn lol). Et j'ai eu pas mal de pb avec ce modem Ethernet (surtout des problémes de synchro, je devais débrancher puis rebrancher pour resynchroniser), je pense que c'était lié à cela, car de toute façon mon FAI me le déconseiller, mais vu que je l'avais eu gratos je l'ai utilisé. Il a pété encore à cause de l'orage. Du coup j'ai racheté un modem USB (a 15€ par mon FAI ca va) et tout remarche tres bien!
PS : maintenant je débranche mon modem tous les jours mdr! C'est bizarre la foudre doit passer par ma ligne téléphonique, car il n'y a rien d'autre qui prend, sauf mes modems...
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Moi personnellement je n'utilise que de l'éthernet pour des raisons simples :
Problèmes de compatibilité matériel logiciel (oui avec Linux pendant un temps l'USB c'était pas trop ça )Et je ne sais pas pourquoi (peut-être car je suis un geek) ben j'ai plus confiance à l'éthernet (d'ailleurs j'ai jamais eu à m'en plaindre) |
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 371 ![]() |
Citation:
Donc il n'y a aucune raison pour prendre autre chose que de l'ethernet. Tu est chez qui comme FAI ? Il doivent bien avoir un modem à te fournir, en plus maintenat il font tous des box qui font routeur etc en même tps, certe ces minimaliste mais pour ton besoin ca sera plus que suffisant (et la avec le DHCP etc on ne peut pas faire plus plug and play -> Tu branche ta prise reseau il tattribue tout seul ton ip, ta passerelle et hop le net et la)
|
00
|
|
|
#11 |
|
Provisoirement toléré
mais mes amis j'ai pas compris la pb de modem ethernet
bon vous m'a dit que la pb de usb est le driver ok alors le modem ethernet est meilleur que celle de usb |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 371 ![]() |
Voila, tu sait tout à present, le pourquoi du comment, même si tu ne le connais pas pour l'instant tu t'en rendra compte un jour si tu approfondi un peu.
Et même au niveau Hotline si il y a un soucis, si ta carte et correctement configuré rien de plus à ajouter, les types de la hotline ne pourrons pas venir de prendre la tëte à te dire qu'il faut reinstaller des drivers truc machin chouette etc ...
00
|
|
|
#13 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 79 ![]() |
j'ai eu un routeur wifi et j'ai un modem usb, on m'a dit que je ne peux raccorder au routeur que les modems ethernet, donc l'usb c'est pas bien
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com