|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Deux questions en une dans ce post. Je précise que je découvre l'asp depuis environ ce matin... D'où sans doute la non-pertinence de mes questions. 1) Mon objectif : une page asp avec un formulaire et deux champs à remplir : appelons les mail et message. Une fois le submit effectué, je voudrais qu'un mail soit généré avec le champ "mail" comme adresse de destinataire et le champ "message" dans le corps du message. Avez-vous un code simple à me proposer ? (je galère avec les request.form..) 2) Initialement g récupéré un bout de code qui ressemble à ça : <form action="mailto:<%=Request("strMail")%>" name="envoi" method="post" enctype="text/plain" > <input type="hidden" name="=" value="========================================================================= Objet : <%=request("strObjet")%> </form> Pb : sous outlook 2000 ce formulaire génère bien un mél avec les bons champs que ce soit dans le mailto ou dans le corps du message ; mail généré et meme automatiquement envoyé ; sous outlook 2003, ce formulaire génère un mail avec le bon destinataire mais un corps de message vide au lieu de contenir les champs du formulaire ; de plus, le message n'est pas automatiquement envoyé mais une fenetre outlook s'ouvre. Qqn aurait une explication ? Stou, débutant xxl en html/asp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : mai 2005 Messages : 660 ![]() |
il existe une fonction recherche que ce soit sur le forum ou sur google.
Les tutoriels html devraient t'aider à créer un formulaire. Pour l'envoi du mail la focntion mailto sert en effet à créer un message avec le programme email par défaut sur ton ordinateur. Il ne sert pas en lui même à envoyer le mail. Si ton mail est partit avec outlook 2000 c'est qe ce dernier était configuré comme ça.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai passé mla journée dans des rzecherches google, j'ai un beau formulaire où je mets ce que je veux en "dur" en objet, destinataire, body, etc... mais où j'arrive po à récupérer les infos du formulaire.
et ^pour l'avoir testé sur un outlook2000 de ma boite, celui-ci n'est nullement configuré pour un envoi automatique de mail, en tout cas ce n'est pas ça le plus important, c surtout qu'en 2003 tous les chmaps du formulaire disparaissent.. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : mai 2005 Messages : 660 ![]() |
et bien montre nous ton formulaire qu'on puisse en voir un peu plus...
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
<HTML>
<HEAD> <TITLE>Test</TITLE> </HEAD> <BODY> <FORM action="mailto:<%=Request("_nom")%>?subject=test&body=====%0D%0Ahoplà%0D%0Aencore%0D%0A<%=Request("prenom")%>" method="post" enctype="text/plain"> Entrez votre mail : <INPUT type="text" name="_nom"> Test : <INPUT type="text" name="prenom"> <INPUT type="submit" value="Envoyer" name="submit"> <INPUT type="hidden" name="truc" value="=="> <BR><BR> </FORM> </BODY> </HTML> Voilou, donc ça ne marche pas du tout évidemment... Q1 : Il faut installer IIS ou un truc du genre sur le poste de travail pour que ça marche ? Q2 : je mets tout ça dans un fichier htm. Un fichier asp ça foire... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com