|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 96 ![]() |
Bonjour,
Je dois faire un catalogue en ligne, pour cela le fournisseur m'envoi un fichier .txt de forme ("nom","description","prix",...,"nom","description",...). Quel est pour moi la meilleur façon de l'exploiter, sachant qu'il envoi un fichier .txt de réactualisation dans la semaine et le lundi un nouveau fichier du meme format? Est-ce du php une base sql un xml, ou y a t-il des outil ou logiciels(genre cms)qui permettent de faire ça? Merci de vos futurs réponses car je suis en galère! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
salut,
ça ressemble à du fichier csv, mis à part que le caractère de séparation est la virgule au lieu du point virgule. il te faudra une base de données, c'est certain. tu parles de PHP, il y a des fonctions toutes faites pour traiter les fichiers cvs. http://fr.php.net/manual/fr/function.fgetcsv.php Après, lors que tu as un nouveau fichier, c'est à toi de voir comment faire les mises à jour. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 96 ![]() |
Voila un extrait du fichier :
"C","FUJI ","1850 ","A151323 ","FINEPIX A400/+256 XD CARD ","SUPER CDD/4MP/ NS","MSD "," C'est du csv? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
le CSV, c'est simplement des données sur une ligne, séparées par un séparateur défini (ici la virgule), avec un retour à la ligne pour un nouvel 'enregistrement' de données.
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com