|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Nous avons quelque chose de vraiment bizarre : Dans notre application nous avons parfois - disons 1 fois sur 2 - nos états qui perdent leur mise en page. En fait les libellés sont alignés à droite et les valeurs numériques orientés à 90°. Quand ça marche ce n'est pas le cas : en général les libelles sont centrés et les valeurs sont horizontales. Je ne comprend absolument pas ce qui se passe. Ces états font partis d'une solution qui existe depuis un certains temps qu'on fait évoluer. Depuis 1 semaine on a le problème. Au début on pensait à des versions de dll, des modifications dans le code, ou autre mais en fait c'est purement aléatoire. Nous n'avons pas la moindre idée ce qui peut provoquer ceci. Tous nos états utilisent des dataset typés. Toute aide, idée.. est la bien venue. J'ai l'imression d'être dans la 4ème dimension là !! Update : En continuant les tests on a constaté que lorsqu'on exporte l'état en pdf celui-ci est correcte même si à l'écran ce n'est pas le cas. Je pense que le problème provient de la visualisation des états et donc du composant CrystalReportViewer. Mais bon, en fait on n'est toujours pas plus avancé. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 13 ![]() |
je ne comprends pas vraiment le pourquoi du comment mais j'ai trouvé.
La nouvelle version de notre appli a une fenetre qui fait office de tableau de bord avec des graphiques. Ces grahiques sont fait par nos soins à l'aide des méthodes graphiques. Cette fenetre est appelé modalement dans notre appli. Ce n'est pas la même fenetre qui contient le control CrystalReportViewer. Mais si on ouvrait la fenetre "tableau de bord" avant de celle de nos état alors tous nos états n'étaient pas bon. Si on ne l'ouvrait pas, ils étaient bon. On a localisé le code qui posait problème. Le voici : Dim sf As StringFormat = StringFormat.GenericTypographicnous avons simplement ajouté la dernière ligne pour corriger le pb. Depuis tous nos états sont corrects. Si vous savez pourquoi je suis preneur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com