|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci pour enlever le dernier caractère d'une chaine, sachant que celui-ci a été placé à l'intérieur d'une boucle. trim() et rtrim() ne fonctionnent pas et c'est assez logique. Mais comment me débarrasser de ce tout dernier caractère ? Code :
ni 123, qui est le résultat de mon exemple. Merci de votre coup de pouce. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
regarde la fonction substr cela devrait te permettre de t'en sortir, si tu l'utilise avec strlen.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
merci du tuyau...mais je galère grave !!!
t'aurais pas un petit exemple pour illustrer l'utilisation de ces 2 fonctions ? je te remercie |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
substr va te prendre les 6 premiers caractere de ta chaine spécifiée (ta_chaine). Du coup apres tu fais ce que tu veux. Par exemple si tu as 1-2-3 et que tu veux avoir 123, il te suffit de prendre 1, puis 2 puis 3, puis de les concaténer
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 8 ![]() |
Tu peux essayer ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
C'est plus court substr? Quand j'ai vu l'autre solution j'aurais pas cru. Il y a plus de traitement à faire avec substr, mais si c'est plus rapide...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
en fait je parlais en code, mais vu que tu fais un explode, puis un array_pop et apres un implode, je pense que le substr est plus rapide, mais sur un si petit exemple cela va etre difficilement vérifiable.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
ah ok, façon si c'est pour tirer un espace à la fin et que tu as une longueur déterminé, vaut surement mieux faire un substr... Si c'est réolu, coche cette case magique lol. A la prochaine
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu...et aux autres.
J'ai dû m'absenter hier, mais là, je viens de tester les divers bouts de code que vous m'avez proposés. Y a un truc qui cloche...Ma session contient 2 id de 3 chiffres. Ca aurait pu être 3 id de 2 chiffres c'est idem. Le résultat dont j'ai besoin est du type 525-654, ou, 22-45-96 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 46 ![]() |
Salut
Tu peux concatener dans la boucle, supprimer le "-" et afficher $item en dehors de la boucle. Code :
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
euh...c'est à dire que hors de la boucle, $j perd un peu de sa valeur...
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
essaye plutot cela
Code :
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
Ben non ça peut pas fonctionner (Array to string conversion), et même si je déclare $item=array(), puisque ma boucle parcourt vraiment un tableau multi-dimensionnel. Il faut que j'arrive à stopper la boucle dans son dernier tour, et à ce moment là: lancer le substr...
Quelle prise de chou ! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
si j'ai bien compris dans $item_number tu as une valeur par ligne.
donc il te suffit de faire
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
on y est presque...implode affiche 123--456, je comprends pas trop bien pourquoi...
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
que donne un
?
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre confirmé
Merci de ton intérêt pour mon post. Ca donne: string(8) 655--332
je te remets mon code de la boucle Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
De rien, ca me donne une idee un peu plus précise.
sinon tu peux ajouter également un var_dump($_SESSION["panier"]); et ton resultat que tu souhaite ca ne serait pas "655-332" ?
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
le var_dump sur le $_SESSION ne donne rien...
et, oui un résulatat du type 123-456 est exactement ce que je recherche ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com