|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je suis informaticien, et au boulot, je gere mon parc machine avec une base acces. Jusqu'a hier, je n'avais jamais utilisé les fonctions gérant les droit d'acces d'une base, avec utilisateur et groupe etc... Sans faire expres, j'ai activé hier soir cette fonction. J'ai bien tenté de suivre des docs trouvés sur internet, mais je n'arrive pas a m'en sortir. Je suis connecté avec le compte administrateur sur mon windows xp, j'essaye de donner au groupe administrateurs de la base le droit d'administrer la base, au moment ou je veux valider, j'ai un message me disant que je dois avoir le droit d'administrer la base. Comment faire, puisque meme l'administrateur, et le groupe administrateurs, ne peuvent pas se donenr le droit d'administrer ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que tu as utilisé l'Assitant Sécurité au niveau utilisateur du menu Outil->Sécurité ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui, j'ai testé, et des que j'essaye de la lancer, rebelote, un nouveau message, regrade la copie écran dessous
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Je voulais dire, est-ce que c'est le fait d'avoir utilisé l'Assistant Sécurité au niveau utilisateur qui a engendré le problème ?
Ou bien as-tu simplement changé les autorisations d'accès sans avoir utilisé l'Assistant ? Dans le cas numéro 1, Access crée un copie de la base (.bak) non sécurisée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
au depart, je ne gere pas les droits du tout sur cette base, c'est une erreur de manip, j'ai appuyer sur l'assistant et j'ai fait ferme, et a partir de la, ca a beugue...
bon, j'ai resolu mon probleme, j'ai vu avec mon administrateur, il avait des sauvegarde d'il y a une semaine merci quand meme pour tes messages |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com