|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2006 Messages : 4 ![]() |
Mon problème :
update de 50.000.000 de records et insert de 2.000.000 d'une façon régulière je veux améliorer les performances qui sont très insuffisantes. J'ai exploré les pistes : - englober les opérations par milliers (2000-3000-5000) au sein de transaction entre BEGIN et COMMIT - modifier les paramètres du postgresql.conf shared_buffers (plusieurs essais 30000 50000 75000) fsync = off (la perte de donnée en cas de crash , n'est pas génante, je peux traiter les données non insérées le lendemain) checkpoint_segments = 10 (+sieurs essais 20 - 30) checkpoint_timeout = 1000 (+sieurs essais 30-1800) stats_start_collector = off (désactivation récup des stats) Je n'ai pas la possibilité de travailler sur plusieurs disques durs pour le moment. Sans toutefois arriver à des résultats probants. Pour information supplémentaire : la table à une dizaine de champ text + deux champs date. Avez vous des conseils ? des solutions ? Connaissez vous les meilleures optimisations possibles pour mon cas ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
A part les conseils donnés ici : http://www.postgresql.org/docs/8.1/i.../populate.html, je ne pense pas que tu trouveras d'autres moyens d'optimisation.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2006 Messages : 4 ![]() |
j'ai déjà essayé tout çà.