|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Benoît Maréchal Inscription : juin 2004 Messages : 161 ![]() |
Bonjours à tous,
Je travail depuis quelques jours sur la création d'un site permettant aux internautes de télécharger mes projets informatiques. Actuellement le coté XHTML et CSS du site est terminé, c'est pourquoi j'aimerais votre avis sur le desing du site. Ne faite pas attention aux informations qui y sont présente actuellement, elles sont là uniquement pour meubler. Il y a seulement 3 pages actives pour l'instant dont voici les liens : Accueil : [VIEUX LIENS] http://ufrsciencestech.u-bourgogne.fr/~bm492133/fildz.net/struct/index.php Liste des projets : [VIEUX LIENS] http://ufrsciencestech.u-bourgogne.fr/~bm492133/fildz.net/struct/liste_projets.php Fiche complete d'un projet : [VIEUX LIENS] http://ufrsciencestech.u-bourgogne.fr/~bm492133/fildz.net/struct/gougoule2K5.php J'attend vos conseilles sur la mise en forme, ne trouvez vous pas que la section "vous etes ici : Accueil..." fait un peu tache en haut de la page ? Que pensez vous des artifices ..:: ::.. rajouté dans les titres du menu ? etc. @+ EDIT : Le site est maintenant terminé, je vous invite à le consulté à adressehttp://www.fildz.net |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Premierement, ton site est valide W3C et pour ça
Ensuite, je trouve ton site très beau, léger et sympatoche, les artifices ...:: ::... vont très bien je trouve, mais c'est vrai que le "vous etes ici" fais un peu "tache" mais c'est toujours utile de savoir ou on se trouve, des fois qu'on aurait Halzeimer Bref j'aime bien, @+
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Merci bush
Je suis toujours entrain de réfléchir ou je peut mettre le "vous êtes ici..." mais je tiens vraiment à ce qu'il figure quelque part. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Très beau site
Sobre, léger, les couleurs vont bien ensembles, mais quand même origina ![]() Par contre, si j'étais toi, j'alignerais ta page au milieu de l'écran et pas à gauche
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
@+ et bonne continuation
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Sorry buchs
wichtounet, apparement sous IE divers bug subsistent : - la page n'est pas centrée, en effet. - la barre d'avancement des "projets à venir" à un bug. - lorsqu'on passe sur les blocs bleu claire il ne deviennent pas rose car IE ne support pas :hover sur les <div> Je pense pouvoir corriger les 2 premier problèmes. Pour le dernier il faudrai mettre du javascript au lieu d'une propriété CSS mais je n'ai pas envie de mettre de javascript, lol. Merci a vous |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 488 ![]() |
je trouve ca tres bien d'avoir un "Vous êtes ici..." ca permet de facilement naviguer...je sais pas pour vous, mais celui de developpez.com m'est tres utile...
par contre tu pourrais peut etre le baisser un peu...il est un peu trop pres de ton titre... sinon, ton design est clean, agreable... Quelques petites remarques personnelles :
Ces remarques sont totalement subjectives, donc tu peux évidement ne pas etre d'accord et ne pas en tenir compte
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Je suis entièrement d'accord avec toi BrItneY pour tes 6 remarques !
2. Tu a raison je vais essayer de faire des petites images pour les titres du menu. Si je trouve que ca ne va pas, je ferais peut être juste une petite puce à côté de chaque titre. 3. Au départ je voulais mélanger les cadre roses et les cadres bleu, mais finalement ca ne rend pas bien je vais les remettrent bleu avec survole roses de ce pas. 4. bonne question...hop c'est corrigé, merci pour le code je ne l'avais plus en tête 5. Le slogan c'est pas gagné c'est claire, le problème c'est que le site devrais s'étoffé d'une section "tutos" et "mon cv" donc il ne sera pu a 100% pour les projets :s. Deuxièment je voulais quelquechose d'assez impersonnel...bref j'y réfléchi toujours, et je suis prenneurs de toute idée de slogan. 6. Le site sera dynamique, les infos sur les projets seront contenu dans un fichier XML dont notamment son NOM. Donc le titre de présentation de projet restera du simple texte, je vais essayer de l'espacer du reste et de le ragrossir très légèrement pour le mettre plus en valeur, je vais voir aussi ce que donne un soulignement. J'ai gardé le point 1 pour la fin. le menu "Projets" permet d'accèder directement à une fiche d'un projet (les liens seront générées dynamiquement). Or les "Projets inclassés" ne seront pas sous forme de fiches, il s'agira juste d'une page qui parlera des projets interrompu, ou des projets qui sont devenu obsolète (genre mon 1ier site web...). Voili voilou. Merci encore pour tes remarques ! |
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 196 ![]() |
clareté et simplicité , bref j'aime bien
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Le site maintenant terminé, j'ai fini de mettre mes projets et plusieurs modifications on été apportées à l'interface du site selon les conseils que vous m'avez donnés.
Pour avoir des précisions sur la manière dont est construit le site, je vous invite a consulté la page : http://fildz.dyndns.org/Fildz/fiche.php Vos critique sont néanmoins toujours les biens venues Fildz
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Design fin, pas du tout surcharger et très agréable.
TRès bon site dans l'ensemble, bonne continuation ! |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
Franchement je trouve ton site sobre et léger J'aime beaucoup! Bonne continuation Arnaud [edit] W3C ! et W3C !!
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com