|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjours a tous,
Actuellement mIRC domine le monde des clients IRC, mais j'aurais voulu savoir selon vous quel est LE meilleur client pour IRC. Pour ma part j'utilise mIRC, car son langage de script le rend extrêment évolutif, mais il faut tout de même avoué qu'il dispose d'une interface très austère. Enfin, connaissez-vous un client IRC qui dispose également d'un langage de script ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
Il y a pas mal de clients IRC qui disposent ou non de leur propres langages de scripts. Pour ce qui est de mIRC, on peut toujours personnaliser, exemple : ![]() C'est le mIRC que j'utilise actuellement, totalement personnalisé à mon gout. Il est prévu de faire un comparatif des différents clients disponibles, mais quand la rubrique sera en place (on n'a pas encore fini de bosser Fred
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Benoît Maréchal Inscription : juin 2004 Messages : 161 ![]() |
Salut Fred, merci pour ta réponse.
Je n'étais pas au courant de la prochaine rubrique sur la comparaison des clients IRC. Je l'attend avec impacience. En attendant ce poste pourra servir de petit sondage. @+ |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Oui, mais on n'a fait que peu de recherches. On ne va pas faire une rubrique, juste un petit article dessus
Fred
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
perso, j'utilise irssi
en ligne de commande sous unix... le pied programmable à volonté (utilisé car je dois faire un ssh sur mes machines pour m'en servir à l'école... qui ne veut pas autoriser les irc) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Personnellement, sous Windows, j'utilise mIRC, sans scripts additionnel style UPP, mais avec mes propres personalisations
sous Linux avec serveur X (i.e. interface graphique) je pencherais pour Xchat2 sous Linux sans serveur X j'en avais pas... jusqu'à présent, merci gorgonite
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 412 ![]() |
que ça soit sous windows ou sous linux, je suis un fervant adepte de xchat2.
C'est tout de même dommage que la version windows soit devenue payante. Avantage ? scripting en perl/python et surtout ... le copier coller au clic du milieu comme sous linux
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
PS :
il serait bon que vous donniez ici un maximum de clients IRC différents ainsi nous pourrions ouvrir un sondage dans le but d'arriver à terme à un comparateur comme l'a dit mavina @Fildz, désolé de squatter ton post, mais comme en même temps je pense que c'est en partie ce que tu souhaitais voir
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 290 ![]() |
Bonsoir,
Pour moi c'est KVirc ou XChat, ou telnet parfois |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
mIRC sous win, pour moi, c'est l'un des meilleurs clients IRC sous win.
Par contre sous Linux, je ne sais pas trop, je n'ai testé que X-chat et il m'a l'air bien |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 290 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Benoît Maréchal Inscription : juin 2004 Messages : 161 ![]() |
Je suis content de voir que ce poste a un certain succès continuez comme ça
Je suis du même avis que Swoög en précisant que si vous utilisé un client IRC déjà cité, penser à donner ses avantages/incovénients qui vont ont fait choisir ce client. Et comme on est des développeurs essayer de toujours dire si votre client dispose d'un langage de script et de quel langage il s'agit. Je ne savais pas qu'il existait un client avec Perl/python comme langage de script ! Ca doit être vraiment pratique de programmer des extensions à son client dans ces langages ! |
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Bon allez
Client : mIRC Avantages : Simplicité, complétude, scripting facile à prendre en main et intuitif, personnalisation, multi serveur Inconvénients : Payant (bien qu'utilisable sans payer),... (je n'en vois pas d'autre?) Version utilisée : derniere version téléchargeable sur http://irc.developpez.com/telecharger/, que j'ai entierement personnalisé, script nommé mIRC by mavina for mavina. Voilà voilààà Fred
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 994 ![]() |
moi xchat depuis de années.
avantages : rapide, simple, configuration, scriptable même (en perl) inconvénients : on ne peut pas écrire en couleur par défaut, payant pour windows mais pas pour linux.
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 683 ![]() |
mIRC pour moi que je personnalise en lui appliquant des scripts "tout faits" si ej puis dire. on retrouvera ainsi NoNameScript (que j'utilise), UPP et bien d'autres encore.
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() |
Citation:
(sans autorisation biensûr) |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
Ah attention, je me suis mal exprimé, j'ai pris la version originale et je l'ai modifiée. Celle telechargeable est celle de base
Fred
|
|
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() |
Correction tardive d'une erreur de ma part, désolé _-Slash-_
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 86 ![]() |
salut,
personnellement, je suis connecte sur IRC en permanence, mais sur un ou deux channels seulement, avec 5 ou 6 personnes maxi par channel. au dela, c'est ingerable, ca parle dans tous les sens, et ca devient une "activite" a temps plein. j'ai mis des annees avant de pouvoir bosser tout en ayant un client IRC ouvert, et le truc (tout bete) c'est un xterm, tout petit, dans un coin, et un client dedans. juste ce qu'il faut pour voir du coin de l'oeil si "ca bouge" et surtout, surtout pas d'interface graphique ou quoique ce soit qui incite a passer en plein ecran ou meme par dessus les autres fenetres plus souvent que necessaire: la c'est la mort assuree. le client est tirc (token's IRC client, version 1.3 svp !), un truc plus ou moins introuvable, developpe par une lointaine connaissance en 97. on obtient un effet a peu pres equivalent avec irsii ou bitchx une fois qu'on a vire couleurs affreuses et bidules qui clignottent. gros avantage pour ceux qui aiment (y'en a), en plus de la sobriete: le key binding a la vi ! chacun son utilisation -pirus. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com