|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous et merci pour vos eventuels réponses.
J'ai un Pc sur Windows (A) et 2 Pcs sous linux (B) et (C). J'aimerais envoyer un fichier sur (C) en passant par (B) via SFTP, en utilisant la redirection SSH. Donc depuis mon Windows je me connecte via Putty par exemple sur (B) et de la j'aimerais faire une redirection avec SFTP vers (C) pour pouvoir depuis Windows envoyer directement un fichier sans utiliser SCP sur (B). Malheuresement les redictions effectuées non pas fonctionnées ( Ports 115 ou 22 ( ssh -L 22 Quelqu'un aurais une idée/suggestions ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
de mémoire, putty gère la redirection non ?
Sinon, je crois que tu as inversé ta commande ssh : Code :
machineA $ ssh -L 22:adresse_de_C:22 user@adresse_de_B ++
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ca ne fonctionne pas
Voila ce qui est dit dans le tutorial : ssh -L port-local:HOSTNAME:port-distant machine-distante Donc pour moi : ssh -L 22:localhost:22 192.168.2.253 C'est bien se que je fais mais ca ne fonctionne pas, si du poste windows je me connecte sur (B) il ne me redirige pas sur (C). |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre chevronné
Citation:
En supposant : A : 192.168.0.1 (M0 dans le tuto) B : 192.168.2.253 (M1 dans le tuto) C : 192.168.3.100 (M2 dans le tuto) la commande a faire est Code :
ssh -L 22:192.168.3.100:22 root@192.168.2.253 Adresse + port de la machine vers laquelle les commandes doivent être redirigée (ici le serveur C) compte utilisateur@adresse de la machine relai (user@ip) le serveur B (NB ; si le compte n'est pas mis, c'est celui utilisé pour lancer la commande ssh qui sera utilisé) Et pour effectuer la requete, il faut interroger la machine locale sur le port redirigé : ex avec ssh : Tu accédera au compte root de la machine 192.168.3.100 (C) ! Si tu as déjà un serveur SSH sur la machine locale (A), mets un autre numéro de port local regarde bien le tuto : Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci ca fonctionne bien pour la redirection ssh mais bizarrement la redirection ne fonctionne pas pour le SFTP.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Mets le détail des commandes que tu passes + messages d'erreur s'il y a stp
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Une fois connecté sur B via putty :
Sur B : ssh -L 22:localhost:22 root@C Et la du coup si j'ouvre une nouvelle session sur B via putty en ssh je suis rediriger vers C... Mais si je me connecte sur B avec un client SFTP il me laisse sur B... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
C'est normal que ca marche pas, tu as 2 tunnels séparés... un de A -> B (session ssh que tu as ouvert) et un de B -> C -> C ( oui oui, tu as redirigé ce qui arrive sur C vers C ... ) La commande se lance à partir de A! Tu ne DOIS pas te loger avant sur B pour lancer la commande! Et si tu veux avoir une chance que ca marche, essaye ce que je te dis! A partir de A et Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci pour tes réponses
|
|