|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 065 ![]() |
Je regarde un peu firebird depuis peu de temps et je ne parviens pas à trouver comment l'utiliser en tant que client-serveur. Comment ca se fait que dans mon driver odbc on ne me demande pas des choses futiles telles que l'ip et le port?
Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Salut,
Sans doutes que tu dois passer dans la section Tutoriels Interbase/Firebird sur ce site pour commencer. Après, si tu n'as pas encore compris, il faudra poster avec plus de détails. Merci
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 065 ![]() |
J'ai déja épluché longuement la doc, je n'y ai rien trouvé pour m'aider.
Ce que je veux c'est pouvoir me connecter à ma base via le driver odbc. Or celui-ci me demande bètement l'emplacement de mes fichiers (qu'est-ce qu'un client peut bien en avoir à faire???). Pareil pour EMS sql manager version interbase. Donc ma question: comment configurer firebird aussi bien coté serveur que coté client? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Salut
Pour se connecter à une base de donnée FireBird/Interbase, il te faut l'adresse du Serveur et l'emplacement de la base de donnée. Dans ton cas, c'est lors de la création du DSN qu'il te le demanderas surement. A+
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Salut,
Citation:
et le chemin de la BD sur le serveur, cela permet au serveur de savoir quel Base de données charger. Le serveur ne charge que les BD demandées par le client. a+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com