|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 140 ![]() |
Est-il compliqué de trouver un stage en espagne ? Quelqu'un a-t-il un conseil, une adresse ? Y a t-il un organisme pour aider ma démarche ?
Si quelqu'un a quoi que ce soit ... merci de bien vouloir me le communiquer. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
C'est à Barcelone qu'il y a le plus de stages. Sinon c'est Madrid.
Mais pour Barcelone, il faut parler Catalan, c'est pas gagné :S Contacte le service de relations internationales de ton école. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 140 ![]() |
Moi j'ai lu qu'à barcelone il y avait plein de francais. Cela ne facilite t-il pas les démarches ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Yann Arthur NicolasInscription : novembre 2005 Messages : 159 ![]() |
Je suis sur que pour aller a Barcelone l'espagnol est plus que sufisant (catalan quoi), c'est quand même la langue officielle.
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Citation:
Etant allé plusieurs fois en Catalogne coté espagne, en gros si tu parles pas catalan, tu es vu completement differement ! Pour exemple, je me rappelle d'une fois où on s'etait garé sur une place, il y avait pleins de voitures partout bien que normalement on devait pas se garer dans le coin Du coup comme on avait une plaque française, on s'est fais embarquer la voiture (mais les autres voiture avec la plaque catalane...rien Le pote est allé récupéré sa voiture, au debut on voulait lui faire payer un prix exorbitant (orthographe ?), bien au dessus de la normale, alors qu'il parlait plutot bien espagnol et qu'il parraissait du coin ^^ Ma tante etant catalane, je me debrouille en catalan, j'ai donc "negocier" à sa place... du coup on a rien payer et il a recuperer sa voiture Simple anecdote, mais ça marche tout le temps comme ça, c'est assez allucinant
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com