|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 78 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec les sessions... J'ai ceci comme script qui lance une session : Code :
Cela arrive souvent lorsque je sors d'une page spécifique. J'ai pourtant vérifié et revérifié, je lance bien le "session_start" sur cette page... et sur toutes les pages ou je veux me rendre d'ailleurs... Si quelqu'un a une idée... Pour info, je suis en hébergement mutualisé chez Celeonet... Merci de votre aide, Bertrand |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 611 ![]() |
déjà faire
Code :
et sinon pour la perte de session fait aussi attention à ce que session_start soit lancer avant toute écriture ... et fait gaffe à tes includes |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre à l'essai
Citation:
En ce qui concerne le session_start, il est bien avant toute écriture Je continue de chercher... Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 60 ![]() |
Et faire le session_start() avant le session_name()?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
tu peux aussi verifier la durée de vie de tes variables de sessions dans ton fichier de config
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Ca on ne peut pas.... Je me demande si cela ne viendrait pas de la redirection... Voir : http://be2.php.net/manual/fr/functio...tart.php#57875 Je teste et je vous tiens au courant |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 60 ![]() |
Regarde le temps que dure ta session peut être?
Ou t'as pas un session_destroy() qui traine? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour
Perso il faut mettre ouvrir la session au plus tôt. <?php session_start (); xxxx xxx xxx puis le code. nous utilisons cette methode dans nos développement avec méthode d'autentification <?php session_start(); @ $login = $_POST ['NAME']; @ $passw = $_POST ['PASSWORD']; require ('../include/fonction.php') ; include ('../include/config.inc'); if (!isset ($idlang)) {@ $lang = getenv('HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'); if ($lang == 'fr' ) { $idlang=3; } # Set to french message = else if ($lang == 'it' ) { $idlang=1; } # Set to french message = else $idlang=2;} $adres_pc = $_SERVER ['REMOTE_ADDR']; $adresse_pc = explode('.', $adres_pc ); bon courrage
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Salut,
Du nouveau.. Après vérification, il s'avère que je perd uniquement $_SESSION['prenom'] mais pas les deux autres variables de session... Comprend plus rien là |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
J'ai trouvé!!
Enfin, j'ai trouvé une solution mais je ne vois pas pourquoi je perd cette variable... J'ai renommé $_SESSION['prenom'] en $_SESSION['nom'] et plus de problème... Merci de votre aide... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
héhé c surement parce que tu doit utiliser une variable $prenom sur une de tes pages
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com